Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du jeudi 26 octobre 2023 avec l’infidélité d’Olivia Listrac
David avoue la vérité à Deva et reconnaît qu’Hippolyte le frappe dans Ici tout commence. De son côté, Tom se fait arrêter par la police. Tandis qu’Olivia Listrac prend une décision radicale, le jeudi 26 octobre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 26 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) veut faire une surprise à Tom (Tom Darmon) et lui demande d’aller faire des courses pour un pique-nique. L’élève prend sa voiture garée devant l’Institut et fait une marche arrière pour quitter la place de parking. Mais il emboutit le feu arrière d’un véhicule. Il tente de filer à l’anglaise, mais un homme l’interpelle.
Tom tombe sur un policier en civil. En panique, il fait croire qu’il était stressé parce qu’il avait un rendez-vous pour un entretien. Le policier se montre compréhensif, mai lui demande de laisser ses coordonnées sur le pare-brise. Plus tard lors de son pique-nique avec Billie, un jeune homme débarque. Il s’agit de Chris, le frère de Billie, qui n’est autre que le policier qui a arrêté Tom. L’ambiance est tenue, ce que ne comprend pas la jeune femme.
David défend Hippolyte, la crainte de Lisandro dans Ici tout commence sur TF1
Lisandro (Agustin Galiana) se confie à Rose (Vanessa Demouy) suite à sa confrontation avec Hippolyte. La directrice décide d’en parler à Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci explique que Laetitia pense que Lisandro frappe David (Liam Hellmann). Mais Rose assure qu’il s’agit d’Hippolyte. Le directeur adjoint ne peut pas accuser Hippolyte (Tom Novembre) ni dédouaner Lisandro.
Ainsi, il demande aux deux maîtres d’hôtel de quitter le service car ils sont suspectés de violence sur un élève. Antoine interroge ensuite David, mais celui-ci assure que c’est faux. Dans le bureau, l’élève est forcé de montrer son dos, mais prétend qu’il se cogne. Teyssier ne peut rien faire, mais promet de garder Hippolyte à l’œil. David finit par avouer la vérité à Deva (Kathy Packianathan) et s’effondre en larmes.
Lisandro confronte ensuite Hippolyte car il s’est souvenu de sa règle en métal. Son mentor se défend, mais son ancien élève remet en cause ses méthodes. Hippolyte avoue avoir été un enfant battu. Il estime qu’il ramène les adolescents dans le droit chemin. Lisandro ne sait plus que penser, tandis qu’Hippolyte se dit prêt à revoir ses méthodes. Il assure qu’il peut partir tranquille au Canada et que ses élèves sont entre de bonnes mains avec lui.
Olivia choisit Mehdi, une déception pour Lionel
Mehdi (Marvin Pellegrino) pense à abandonner son projet de cuisine pour les cantines. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) estime qu’il doit se mettre à la place des enfants s’il veut comprendre comment fonctionnent leurs papilles. Elle décide de l’emmener en balade pour qu’il trouve l’inspiration. Lors de la promenade, le couple croise un petit garçon en train de manger des frites de légumes. Mehdi a alors une inspiration et retourne à l’Institut.
Il redemande ensuite à Esteban de goûter sa préparation. Le fils de Lisandro pense manger des spaghettis de plusieurs couleurs, mais il s’agit de trois sortes de légumes en forme de pâtes ayant des goûts et des textures différents. En voyant Esteban se régaler, Olivia Listrac (Virginie Caliari) est convaincue par le projet de Mehdi.
Ainsi, elle annonce à Lionel, son chouchou, qu’elle ne va pas le diriger dans son projet. Elle estime qu’ils sont trop raccords et qu’elle n’a plus rien à lui apprendre. Olivia choisit de diriger le projet de Mehdi et fait donc une infidélité à Lionel (Lucien Belves). Ce dernier ne se montre pas rancunier et goûte les spaghettis légumes de Mehdi.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.