Ici tout commence : David s’effondre en larmes, Tom évite la prison sur TF1 (spoiler)
Lisandro et Hippolyte sont suspectés de violences contre David dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. De son côté, Tom commet un délit, mais se fait rattraper par un policier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro (Agustin Galiana) se confie à Rose (Vanessa Demouy) concernant ses doutes sur Hippolyte. La veille, la confrontation avec son mentor n’a pas été concluante. Lisandro se met à douter et craint de faire renvoyer Hippolyte pour rien. Rose soutient son ami et pense qu’il a refoulé son passé. De son côté, Laetitia (Florence Coste) a suspecté Lisandro d’être responsable de violence sur David.
Rose le découvre en parlant à Antoine (Frédéric Diefenthal). Ce dernier était en train de rédiger le renvoi immédiat de Lisandro, mais la révélation de son ex-compagne change tout. Elle révèle que Lisandro a été victime d’amnésie traumatique et que ses souvenirs lui sont revenus en mémoire. Le directeur adjoint est dans l’impasse : il n’a aucune preuve pour accuser Hippolyte et aucune preuve pour dédouaner Lisandro.
David craque et avoue la vérité à Deva dans Ici tout commence sur TF1
Antoine se rend au Double A et demande à Lisandro et Hippolyte (Tom Novembre) de le suivre. Il annonce qu’ils sont tous les deux suspectés de violence sur un élève. Le directeur adjoint demande aux deux professeurs de sortir et parle ensuite avec David. Mais ce dernier nie être victime de violence. Antoine lui demande de se rendre dans le bureau après le service. De son côté, Kelly (Axelle Dodier) fait part des suspicions de sa mère contre Lisandro à Deva.
Face à Teyssier, Antoine et Rose, David (Liam Hellmann) nie être victime de violence. Il affirme s’être cogné contre une table pendant le service. Il est forcé de montrer son dos. L’équipe pédagogique est sous le choc en découvrant les hématomes de l’élève. Teyssier (Benjamin Baroche) estime qu’il ne peut rien faire car David ne veut pas accuser Hippolyte. Le directeur promet de garder Hippolyte à l’œil dès le départ de Lisandro.
Deva (Kathy Packianathan) finit par confronter David. Elle sent qu’il va mal et le pousse à se confier. Le jeune homme avoue avoir honte et reconnaît qu’Hippolyte le frappe, mais il minimise les faits et prend sa défense. Il se rejette la faute sur lui-même. Deva tente de lui faire comprendre que ce n’est pas normal. David s’effondre en larmes dans les bras de Deva. Par ailleurs, Lisandro a appris que David avait démenti pour les violences et confronte une nouvelle fois Hippolyte…
Tom échappe au pire
Billie (Margaux Kembi Aguilar) a une surprise pour Tom, mais avant, elle lui demande d’aller faire les courses pour un pique-nique. En prenant sa voiture, Tom (Tom Darmon) fait une marche arrière et emboutit le feu arrière d’un autre véhicule à l’arrêt. Il sort de sa voiture pour constater les dégâts puis tente de filer à l’anglaise. Mais un homme l’interpelle. Il prétend qu’il n’est pas responsable d’avoir cassé le phare, mais en vain. La personne est un policier en civil et Tom se met à paniquer.
Il fait croire qu’il était stressé parce qu’il avait un rendez-vous pour un entretien. Le policier se montre compréhensif et ne fait pas de procès-verbal. En revanche, si le jeune homme évite la prison, il est forcé de laisser ses coordonnées sur le pare-brise de la voiture endommagée. Plus tard, Tom retrouve Billie pour le pique-nique. La jeune femme lui présente Chris, son frère. Celui-ci n’est autre que le policier qui a arrêté Tom. La situation est tendue entre les deux hommes, ce qui étonne Billie.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.