Ici tout commence : Salomé démissionne après l’humiliation de Teyssier, Tom arrêté par la police sur TF1 (spoiler)
Après une énième humiliation de Teyssier, Salomé ne veut plus se laisser faire face au directeur dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. De son côté, Tom va commettre une terrible infraction…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) a réussi à convaincre Claire (Catherine Marchal) de son projet, celui de réaliser de la cuisine sur mesure pour les clients. Elle a mis en place son projet au Double A et cela a été un succès. Suite à cela, Claire et l’équipe pédagogique lui ont proposé de remplacer Anaïs (Julie Sassoust) une semaine sur deux.
Mais le retour de Teyssier (Benjamin Baroche) a empêché la jeune femme de réaliser son projet. En effet, le directeur a mis un coup de pression à l’élève du master pour qu’elle réalise les plats présents sur la carte. Il lui a demandé de suivre la ligne d’Anaïs. Claire a tenté de convaincre Teyssier de changer d’avis, mais en vain. Mais la cheffe Guinot et Gaëtan (Terence Telle) encouragent la jeune femme à se faire confiance pour imposer son idée.
Teyssier stupéfait par Salomé dans Ici tout commence sur TF1
François Aubry, un célèbre critique culinaire, a entendu parler du projet de Salomé. Il est curieux de goûter sa cuisine et va venir au Double A. Solal et Jude incitent la jeune femme à réaliser son projet, même si cela ne va pas plaire à Teyssier. Alors qu’elle est sur le point de réussir, le directeur débarque et intercepte l’assiette destinée au critique culinaire. Il détruit le millefeuille de sole aux légumes d’automne en le mangeant. Salomé est submergée par l’émotion et se retrouve sans rien dire.
Plus tard, François Aubry fait part de sa déception. Jude (Galaad Quenouillère) explique la situation et charge la direction. Le critique culinaire se montre compréhensif et demande à Salomé de lui faire signe lorsqu’elle aura la liberté d’élaborer sa propre carte. Au Coffee Shop, l’élève du master jure à Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) qu’elle ne va plus se laisser faire face à Teyssier après avoir subi une telle humiliation.
Elle est prête à lui tenir tête même si le directeur va lui faire payer. Anaïs étant toujours absente, Salomé va de nouveau gérer le Double A la semaine suivante. La jeune femme va se sentir bridée par Teyssier qui lui dit qu’elle n’a qu’à monter son propre restaurant. L’élève du master se rebelle et joue carte sur table. Elle prend le directeur au mot et démissionne du Double A. Teyssier est stupéfait par son culot.
Tom sur la sellette
Par ailleurs, prochainement, Tom (Tom Darmon) va se retrouver dans une situation cocasse. En entrant dans sa chambre, il est écrit sur un post-it : « Mets-toi à l’aise… j’arrive ». Le jeune homme s’exécute en se mettant en slip dans son lit. Puis Kelly (Axelle Dodier) débarque de dos en prenant une voix sensuelle et danse de façon sexy.
Elle pense surprendre Lionel (Lucien Belvès), coloc de Tom. Elle ouvre son peignoir et se rend compte qu’il s’agit de Tom et non de Lionel. Ils hurlent tous les deux. Tom explique que Billie (Margaux Kembi Aguilar) a annulé sa séance de cinéma. Kelly lui demande de se rhabiller et s’enferme de honte.
Prochainement, Tom va commettre une infraction sur la route et va tenter de filer. Mais le jeune homme va se faire arrêter. Il fera ensuite ami-ami avec le frère de Billie. L’élève va se retrouver sur la sellette dans son couple comme à l’Institut. Face à Chris, certainement le frère de Billie, Tom va devoir mentir à cette dernière pour la protéger…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.