Toutelatele

Raquel Garrido explose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2024 à 16:11

Au lendemain du premier tour des élections législatives, Raquel Garrido était l’invitée de Bonjour ! sur TF1 ce lundi 1er juillet 2024. La députée sortante de la France insoumise a-t-elle boosté les audiences de la matinale de Bruce Toussaint ?

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! ce lundi 1er juillet 2024 sur TF1. Une majeure partie de l’émission était consacrée au premier tour de l’élection législative, qui a eu lieu la veille. Raquel Garrido, députée sortante de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, était invitée de l’émission.

Elle a répondu aux questions d’Adrien Gindre et de Bruce Toussaint. Raquel Garrido est arrivée en troisième position dans sa circonscription, mais a réalisé plus de voix qu’en 2022. Suite à des désaccords avec Jean-Luc Mélenchon, elle ne fait pas partie du Nouveau Front Populaire. Ainsi, elle s’est présentée face à une personne du Nouveau Front Populaire.

Raquel Garrido critique Jean-Luc Mélenchon sur TF1

Raquel Garrido a la possibilité de se désister pour faire barrage au Rassemblement National. Elle explique être prête à se désister si les autres le font. Puis, la députée sortante a été interrogée sur les propos de Jean-Luc Mélenchon. Plus tard, elle indique que le leader de la France insoumise n’a pas une bonne idée de s’afficher avec Rima Hassan.

Cette interview de Raquel Garrido sur TF1, proposée entre 7h20 et 7h29, a réuni en moyenne 300 000 téléspectateurs, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’entretien débute devant 309 000 curieux et se termine devant 304 000 fidèles.

Quelle audience pour Raquel Garrido dans Bonjour ! sur TF1 ?

En revanche, Bonjour ! a réuni en moyenne 284 000 téléspectateurs, soit 8,3% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint, qui a récemment mis KO Thomas Sotto, est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Par ailleurs, l’interview de Raquel Garrido a boosté les audiences de l’émission matinale puisque son passage atteint une part de marché de 9% alors que le programme a réalisé en moyenne une part de marché de 8,3%. De plus, il n’y pas de perte d’audience pendant sa prise de parole. Ainsi, Raquel Garrido explose sur TF1.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.