Toutelatele

Alexis Corbière explose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/06/2024 à 10:47

Alexis Corbière était l’invité d’Anne-Claire Coudray dans le JT de 13 heures de TF1 le samedi 15 juin 2024. Le député sortant de Seine-Saint-Denis de La France insoumise a fait part de sa colère après avoir vu investiture refusée.

Après l’annonce des résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Depuis, les Français assistent à un véritable feuilleton politique. À droite, le président des Républicains, Éric Ciotti, veut s’allier avec le Rassemblement national, au grand dam des autres membres du parti.

À gauche, tous les partis se sont mis d’accord pour créer le Front populaire et faire front commun face au Rassemblement national. Mais le samedi 15 juin 2024, l’alliance s’est fissurée. Dans la nuit, la France insoumise a publié la liste des députés pour représenter leurs circonscriptions. Danielle Simonnet, Raquel Garrido et Alexis Corbière ne sont pas réinvestis, sans même avoir été prévenus. Ils estiment avoir été évincés pour avoir exprimé des désaccords avec Jean-Luc Mélenchon.

La mise au point d’Alexis Corbière face à Anne-Claire Coudray

Le parti socialiste, les écologistes, François Ruffin et Clémentine Autain de la France insoumise ne comprennent pas cette décision. Ainsi, dans le JT de 13 heures de TF1 du samedi 15 juin 2024, Anne-Claire Coudray recevait Alexis Corbière, député sortant de Seine-Saint-Denis de La France insoumise, afin de s’exprimer sur ce sujet. Il a expliqué comment il a appris la nouvelle.

Puis, il annonce soutenir l’alliance du Front populaire et avoue qu’il regrette les tensions avec les formations politiques depuis un an. Alexis Corbière a jugé la décision de Jean-Luc Mélenchon irresponsable et estime que les choses doivent changer. Il affirme qu’il va soutenir tous les candidats du Front populaire dans toutes les circonscriptions. Le député sortant a ensuite annoncé qu’il allait se présenter malgré tout dans sa circonscription.

Quelle audience pour Alexis Corbière sur TF1 ?

Cette interview d’Alexis Corbière, venu la semaine précédente dans Bonjour ! la matinale de TF1, a été proposée entre 13h02 et 13h05. Au début de sa prise de parole, 4,6 millions de Français sont devant leur télévision. Puis, à la fin de l’entretien, ils sont 4,63 millions de curieux, soit 38% sur l’ensemble du public.

Le journal de TF1 ne perd pas de téléspectateurs durant l’interview. Ainsi, Alexis Corbière fait exploser l’audience en réalisant cette belle performance. Dans le détail, cette édition du JT de 13 heures de TF1, programmée entre 12h58 et 13h31, a réuni 4,73 millions de personnes, soit 39,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.