Toutelatele

Alexis Corbière condamné, TF1 perd gros

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 04/06/2024 à 14:35

Ce lundi 3 juin 2024, Alexis Corbière, député du groupe La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité du journaliste Adrien Gindre dans Bonjour !. L’homme politique a-t-il convaincu les téléspectateurs lors de sa prise de parole dans la matinale de la première chaîne ?

Ce lundi 3 juin 2024, Alexis Corbière, député du groupe La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité du journaliste Adrien Gindre dans Bonjour ! à quelques jours des élections européennes qui auront lieu ce dimanche 9 juin. L’homme politique a évoqué au cours de son entretien la prise de parole d’Emmanuel Macron ce jeudi 6 juin à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement et ce qu’il en attend ou encore des intentions de vote des électeurs.

Le journaliste a pointé du doigt au député que son parti a 8% des intentions de votes pour les Européennes face à Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti Socialiste, qui comptabilise pour le moment 14,5%. « Il ne faut pas que ce soit le score, je fais campagne. Il reste une semaine », a-t-il indiqué à son interlocuteur avec une pointe d’optimisme.

Bonjour ! : quelles audiences pour le programme du Bruce Toussaint avec Alexis Corbière ?

Ce lundi 3 juin 2024, Bruce Toussaint a lancé la séquence « En toute franchise » avec Adrien Gindre et Alexis Corbière à 7h39. Avant la prise de parole du député de La France insoumise, l’émission réunissant pas moins de 200 000 fidèles à la matinale de TF1. Cependant, cette audience a largement chuté pendant l’interview politique.

En effet, cet entretien a intéressé seulement 163 000 personnes, soit 5,4% de part de marché des quatre ans et plus, positionnant la chaîne derrière France 2, Gulli, BFMTV ou encore CNews. Et à la fin de cette interview, l’audience a chuté à 157 000 téléspectateurs, soit une perte de 22% d’audience pour Bonjour !.

Bonjour ! : Raphaël Glucksmann plus convaincant lors de son passage chez Bruce Toussaint

La prise de parole d’Alexis Corbière a peu convaincu les téléspectateurs de la matinale de TF1, tandis que l’entretien de Raphaël Glucksmann le 29 mai dernier a conquis 203 000 personnes de 7h39 à 7h47, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Du côté des audiences de la matinale, ce lundi 3 juin 2024, Bruce Toussaint a réuni 286 000 personnes devant leur poste de télévision, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour la matinale de TF1 qui a augmenté de 0,3% par rapport à mercredi dernier.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.