Raphaël Glucksmann : coup de théâtre sur TF1
Raphaël Glucksmann était l’invité d’Adrien Gindre dans En toute franchise, inclué dans l’émission Bonjour ! ce mercredi 29 mai 2024 sur TF1. L’entretien politique n’a pas donné des ailes à la Une du côté des audiences, malgré de nombreux changements.
La campagne européenne pour les élections qui auront lieu le 9 juin 2024 en politique bat son plein dans les médias puisque les principaux candidats parcourent tous les plateaux télévisés.
Après son entretien dans L’Évènement aux côtés de Caroline Roux sur l’antenne de France 2 et à la veille du débat sur CNews avec les nombreux candidats, la tête de liste de Place Publique - Parti socialiste Raphaël Glucksmann était sur le plateau de TF1 dans En toute franchise pour défendre son programme.
En toute franchise : Raphaël Glucksmann dénonce une sanction exemplaire
L’homme de gauche a fortement regretté auprès d’Adrien Gindre dans l’émission Bonjour que le débat politique avait une forte tendance à se brutaliser. De plus, il regrettait la sanction prise à l’encontre du député de La France Insoumise Sébastien Delogu, qui a écopé deux semaines de suspension à l’Assemblée nationale pour avoir brandi un drapeau palestinien. « Il y a un règlement à respecter, il y a aussi une jurisprudence, et généralement ce n’est pas 15 jours d’exclusion pour cela », a-t-il commenté.
Et d’ajouter sur le plateau de Bonjour sur TF1 « Selon moi, le vrai drame, ce sont ces enfants brûlés vifs à Rafah. Il ne faut pas se focaliser sur l’Assemblée nationale quand de l’autre côté il y a un drame absolu, un carnage ».
Raphaël Glucksmann battu par France 2
Cet entretien a conquis 203 000 personnes de 7h39 à 7h47, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette interview a été battue, en excluant les chaînes d’information, par France 2 et Les 4V de Télématin avec Bernard Guetta. La chaîne a rassemblé 643 000 personnes, soit 21,7% du public âgé de quatre ans et plus.
Seulement, c’est un coup de théâtre pour TF1 puisque depuis le début de la semaine, l’entretien politique a été avancé en catimini à 7h40 en frontal avec les 4V . Les entretiens ne se déroulent plus sur le petit plateau, mais sur la grande table en compagnie de Bruce Toussaint.
Du côté de la matinale Bonjour , Bruce Toussaint et son équipe ont réuni 285 000 personnes, soit 9,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public de 6h55 à 9h30. C’est une belle audience de l’émission de TF1, malgré une légère baisse de 0,4 point de part d‘audience sur une semaine. Cela reste cependant sur la dynamique du début de semaine.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.