Raphaël Glucksmann s’écroule sur France 2
Raphaël Glucksmann s’est entretenu avec Caroline Roux ce mardi 28 mai 2024 sur l’antenne de France 2. L’homme de gauche n’a pas semblé convaincre les téléspectateurs de la chaîne publique, après la suppression inattendue d’Un si grand soleil.
France 2 a programmé de multiples entretiens comme celui avec Marine Le Pen ou encore de Marion Maréchal, qui a fait un flop sur l’antenne de la chaîne publique en seconde partie de soirée. À quelques jours d’un grand débat sur l’antenne de France 2, Caroline Roux s’est entretenue avec Raphaël Glucksmann, la tête de liste Place Publique - PS pour les élections européennes.
Ce mardi 28 mai 2024, juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, l’homme politique est revenu sur son programme sur le plateau des rendez-vous d’information pour cette échéance électorale dans cette campagne officielle qui a démarré la veille.
L’Évènement : de multiples couacs pour cet entretien
Raphaël Glucksmann a apporté de multiples réponses sur l’invective de deux députés à l’Assemblée nationale et sa prise de position concernant sa prise de position entre l’Israël et la Palestine. Il s’est affirmé aussi auprès de Caroline Roux sur son programme sur la place d’une Europe puissante, mettant le point sur « combat de sa vie, le cœur de son projet ». En dernière partie d’entretien, l’homme de gauche a également eu un droit de réponse aux différentes attaques de Manon Aubry, l’accusant de réveiller « les fantômes du Parti socialiste ».
Seulement, cet entretien a eu quelques couacs en direct. Pendant plusieurs secondes, l’habillage du journal a été présent à l’antenne de France 2 avant de basculer sur le décor de L’Évènement . Par ailleurs, durant les entretiens, il y a plusieurs bruits parasites, empêchant d’installer ce silence autour des paroles du compagnon de Léa Salamé.
France 2 s’écroule sans Un si grand soleil
L’entretien de L’Événement a conquis en moyenne 2,46 millions de fidèles ce mardi 28 mai 2024 entre 20h30 et 20h58, soit 12,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ce qui est largement en dessous de la moyenne de la case depuis le début de la saison, où la météo et Un si grand soleil est présent.
Dans le détail, Caroline Roux prend l’antenne devant près de 3,67 millions de fidèles à 20h30 avant de rendre l’antenne devant près de 2,35 millions de Français juste avant 21 heures. En l’espace d’une demi-heure, le programme a perdu près de 36% de son auditoire, soit près de 1,32 million de personnes. Sur la part de marché, Raphaël Glucksmann s’écroule en audience, passant de 18,5% à 11,7% du public âgé de quatre ans et plus. Cela n’a pas servi par ailleurs pour le numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue avec Slimane sur France 2.
L’Évènement est de retour pour une nouvelle édition ce jeudi 30 mai 2024 sur France 2.