Toutelatele

Marion Maréchal condamnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2024 à 13:51

A l’approche des élections européennes, les candidats enchaînent les plateaux de télévision et de radio. Ce jeudi 23 mai 2024 sur M6, bon nombre d’entre eux étaient sur France 2 dans l’Évènement. Marion Maréchal, la dernière à s’exprimer, a été boudée par les téléspectateurs.

Ce jeudi 23 mai 2024 sur l’antenne de France 2, les élections européennes étaient mises en avant en première partie de soirée sur son antenne. Caroline Roux était la juge arbitre d’un débat entre Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, et Gabriel Attal, le Premier ministre dans L’Évènement , qui s’est avéré être une belle réussite du côté des audiences.

À la suite de cet échange entre les deux hommes politiques, la journaliste a entamé une seconde partie de son programme avec quatre autres têtes de liste, face aux membres du service politique du groupe audiovisuel public.

France 2 chute lourdement

Près de 1,16 million de personnes ont suivi ces échanges entre Caroline Roux et les quatre candidats aux Européennes ce jeudi 23 mai 2024 entre 21h36 et 23h17, soit 7,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est troisième chaîne nationale sur cette tranche de diffusion.

L’émission politique, proposée dès septembre 2023, battue par TF1 avec sa case cinéma et la série HPI  avec Audrey Fleurot et M6 avec son long-métrage. Toutefois, par rapport à la semaine dernière, l’émission est un peu plus puissante du côté des audiences, et a réussi à tenir la TNT à distance.

Marion Maréchal fait fuir les téléspectateurs

Marion Maréchal est condamnée sur France 2, car la nièce de Marine Le Pen est arrivée la dernière sur le plateau de L’Évènement . La tête de liste du parti Reconquête a eu le droit à une exposition moindre par rapport à ses adversaires politiques. Elle a été suivie par environ 600 000 personnes en moyenne de 22h53 à 23h17, soit 6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 2 est une fois de plus battue par TF1 et les rediffusions de la série HPI . De son côté, M6 est devant la chaîne publique avec la fin de son film Une journée en enfer . Ce score avec sa venue dans Touche pas à mon poste  ce mercredi 22 mai 2024. Pour rappel, l’acolyte d’Éric Zemmour était parvenue à rassembler jusqu’à 2,4 millions de fidèles sur C8 en fin d’émission.

L’Évènement  est de retour pour une nouvelle édition le jeudi 30 mai 2024 sur France 2.