Toutelatele

Raphaël Glucksmann sévèrement sanctionné

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/12/2024 à 10:15

Raphaël Glucksmann était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce lundi 23 décembre 2024. Au cours de l’interview, le député européen s’en est pris à Emmanuel Macron.

En ce début de vacances de Noël, Christophe Beaugrand a remplacé Bruce Toussaint aux commandes de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce lundi 23 décembre 2024. Cette édition a été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique de l’émission. Julien Arnaud, l’homonyme du présentateur de Télématin , remplace Adrien Gindre pour assurer l’interview politique.

Dans cette édition d’ En toute franchise du lundi 23 décembre 2024, Julien Arnaud recevait Raphaël Glucksmann, député européen Place Publique. Dans un premier temps, il a été interrogé sur le deuil national et la solidarité suite au cyclone Chido en Mayotte.

Raphaël Glucksmann s’en prend à Emmanuel Macron

Puis, Raphaël Glucksmann a été questionné sur le futur gouvernement de François Bayrou, pas encore connu au moment de l’interview. Il affirme : « Il faut former un gouvernement, d’autant plus que la situation de la France est vraiment très inquiétante ». Le député européen avoue avoir été contacté, mais ne croit pas « au débauchage individuel ». Mais il refuse de raconter les off et les coups de téléphone.

Il estime qu’il faut un accord politique sur le fond des politiques qui seront menées. Raphaël Glucksmann, qui s’est récemment écroulé, accuse Emmanuel Macron d’ignorer totalement la gauche et le centre gauche. Le député européen affirme : « On ne participera pas au gouvernement, mais nous ne voulons pas le chaos. On négocie un accord de non-censure ». Il ajoute qu’il faut s’émanciper de la tutelle de Marine Le Pen.

Quelle audience pour Raphaël Glucksmann sur TF1 ?

Cette interview de Raphaël Glucksmann dans En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! sur TF1, proposée entre 7h38 et 7h47, a réuni 214 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Dans le détail, 241 000 personnes sont devant l’émission avant l’entretien avec le député européen. À 7h41, après le début de l’interview, ils ne sont plus que 199 000 curieux. Ainsi, en trois minutes, TF1 perd 17% de son auditoire. De plus, la part de marché passe de 9,5% à 7,5% en quelques minutes. De ce fait, Raphaël Glucksmann, qui a ému un célèbre animateur, se retrouve sévèrement sanctionné par le public en termes d’audience.

Cette édition de Bonjour ! avec Christophe Beaugrand a attiré en moyenne 301 000 Français, soit 9,8% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.