Raphaël Glucksmann s’écroule sur France 2
Raphaël Glucksmann a donné sa vision du futur gouvernement dans l’émission Télématin ce lundi 9 décembre 2024 sur France 2. Toutefois, sa prise de parole dans Les 4V n’a pas passionné les foules.
Alors qu’Emmanuel Macron continue les consultations avec les partis de gauche et de droite, Raphaël Glucksmann s’est exprimé sur le futur gouvernement dans Les 4V, segment de l’émission Télématin , diffusé ce lundi 9 décembre 2024 sur France 2 en début de journée.
Pour lui, nommer un Premier ministre de droite serait une catastrophe. « Soit on recommence la même chose : un gouvernement minoritaire de droite et d’extrême droite, faisant la danse du ventre devant Marine Le Pen », a-t-il affirmé dans Les 4V.
Raphaël Glucksmann met en garde dans Télématin
Le mari de Léa Salamé, après avoir tapé du poing dans L’Évènement, est catégorique sur le choix du futur Premier ministre. « Un politique qui a choisi Emmanuel Macron depuis 2017, ça enverrait le message de la continuité politique, et ce n’est pas ça qu’il faut. Il faut une personnalité qui soit compatible avec la gauche », a-t-il déclaré au micro de Julien Arnaud sur France 2.
L’entretien avec Raphaël Glucksmann a rassemblé en moyenne 629 000 personnes ce lundi 9 décembre 2024 entre 7h41 et 7h50, soit 20,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est l’une des plus faibles performances pour la pastille politique quotidienne de Télématin depuis le début de la saison. Par ailleurs, la courbe d’audience n’a pas progressé au cours de la séquence.
Raphaël Glucksmann chute dans Télématin
Si Raphaël Glucksmann a pris la parole devant 704 000 téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché, le député européen de gauche a vu son audience s’effondrer en l’espace de neuf minutes. À la fin de l’interview avec Julien Arnaud, ils n’étaient plus que 606 000 personnes à écouter son argumentation, soit 19,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
De son côté, Télématin a convaincu 674 000 personnes ce lundi 9 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 6h28 et 9h30, soit 22,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le duo Julien Arnaud / Flavie Flament reste stable, avec une légère baisse de 0,1 point de part de marché. Sur un an, le programme a perdu 3,8 points de part d’audience en moyenne.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.