Raphaël Glucksmann : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Ce lundi 1er juillet 2024, Raphaël Glucksmann était l’invité de Gilles Bouleau dans le Journal de 20 heures de TF1 pour réagir aux résultats des élections législatives et parler du second tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024. Sa prise de parole a-t-elle été suivie par les téléspectateurs ?
Ce lundi 1er juillet 2024, Gilles Bouleau a reçu quatre représentants politiques pour les faire réagir aux résultats des élections législatives et parler du second tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024. À tour de rôle, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, Gabriel Attal, le Premier ministre, Raphaël Glucksmann, député européen de Place publique et Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France Républicain ont défilé sur le plateau du Journal de 20 heures de TF1.
Pendant son passage, l’homme politique de la gauche a saisi la main tendue par Gabriel Attal lors de son entretien avec le journaliste.
Journal de 20 heures : Raphaël Glucksmann prêt à prendre la main à Gabriel Attal pour faire barrage
Au cours de son interview avec Gilles Bouleau, le Premier ministre a tendu la main à ses opposants dans le but d’éviter une majorité absolue du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, une proposition que Raphaël Glucksmann pourrait bien accepter. « Je prends la main de toutes celles et tous ceux qui sont prêts (...) à empêcher une majorité absolue du RN », a-t-il expliqué en direct.
L’homme politique a ajouté qu’il est nécessaire de « se comporter en adulte » face à cette situation et « de sortir de leur posture ». « Il faut plonger en soi et trouver la force de voter pour des gens qu’on n’aime pas », a-t-il continué en affirmant qu’il faut tout faire pour faire barrage au RN, et de conclure avec réalisme : « Il n’y aura pas de majorité de gauche aujourd’hui à l’Assemblée nationale ».
Journal de 20 heures : quelles audiences pour l’entretien de Gilles Bouleau avec Raphaël Glucksmann
Ce lundi 1er juillet 2024, l’interview de Gilles Bouleau avec Raphaël Glucksmann a été suivie de 20h36 à 20h39 par 7 millions de téléspectateurs, soit 31,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un échange qui positionne TF1 en large leader des audiences sur cette case, une annonce à laquelle personne ne s’attendait, puisque les interviews politiques ont tendance à drastiquement faire baisser l’intérêt du public.
Le JT de la première chaîne a également profité de la diffusion du match de huitième de finale de la France face à la Belgique que les Bleus ont remporté grâce à un but contre son camp de Jan Vertonghen. La prise de parole de Jordan Bardella avant l’homme politique de gauche a été regardée par 8 millions de personnes, soit 36% de part de marché auprès des quatre ans et plus de 20h14 à 20h20 et celle de Gabriel Attal a intéressé 7,57 millions de téléspectateurs, soit 34,2% du public présent. De très bons chiffres pour la Une.