Toutelatele

France-Belgique : les audiences de TF1 explosent avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2024 à 09:50

TF1 a programmé la suite des huitièmes de finale entre la France et la Belgique. La victoire à l’arrachée des Bleus de Didier Deschamps ont permis à la chaîne privée d’obtenir la médaille d’or des audiences en ce lundi 1er juillet 2024.

La deuxième phase des huitièmes de finale s’est jouée en ce lundi 1er juillet 2024. Après la victoire facile de l’Espagne face à la Géorgie devant près de 3,7 millions de curieux sur M6, la France devait également confirmer son statut de favori.

Les Bleus étaient attendus au tournant pour ces huitièmes de finale. Sorties des quarts sans avoir marqué le moindre but, elles avaient à cœur de prouver leur valeur. Didier Deschamps avait tout intérêt à mener son équipe à la victoire face à la Belgique, quatre ans après la demi-finale qui les avait opposés lors de la Coupe du monde 2018. TF1 a donc diffusé ce huitième de finale sur son antenne ce lundi 1er juillet 2024 à 18 heures.

Randal Kolo Muani délivre la France

Le match, très attendu et explosif, opposait les Diables rouges aux Bleus. Le match était très fermé et les grosses occasions se sont faites rares. Il a fallu attendre la 85e minute, à quelques instants du coup de sifflet final, pour assister à l’unique but de la rencontre. Sur une passe d’Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani a tenté sa chance, et le genou du joueur belge Jan Vertonghen a dévié la trajectoire du ballon, offrant ainsi la victoire aux Bleus.

La France est désormais attendue en quart de finale ce vendredi 5 juillet 2024 en première partie de soirée sur l’antenne de M6, pour affronter l’équipe du Portugal, huit ans après la rencontre qui a marqué les esprits chez les Français en finale de l’Euro 2016.

TF1 s’offre une audience royale

Ce match totalement étouffant selon les commentaires de Grégoire Margotton a permis à TF1 de rassembler 10,99 millions de personnes en ce lundi 1er juillet 2024 de 18 heures à 19h50, soit 56,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 a été largement leader face à la concurrence avec cette revanche franco-belge.

C’est une audience en hausse par rapport au précédent match des Bleus à la même heure, il y a quelques jours face à la Pologne. Un pic à 14,58 millions de Français a été enregistré en fin de match. Sur les cibles, la rencontre a pu compter sur 66,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 71,3% des 25/49 ans et 70,1% des CSP+. Les audiences de TF1 ont explosé avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappe, qui se sont établies à 25,1% pour la seule journée du 1er juillet.