Toutelatele

Rachida Dati : verdict sans appel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2025 à 16:05

Ce mardi 25 mars 2025, Anne-Elisabeth Lemoine a convié le chef Philippe Etchebest, Matt Pokora, Christina Milian ainsi que Rachida Dati pour le nouveau numéro de C à vous dévoilé en access sur France 5. Comment la ministre de la Culture a-t-elle impacté les audiences du talk quotidien ?

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un numéro inédit de C à vous ce mardi 25 mars 2025 sur France 5. Invitée sur le plateau, Rachida Dati a répondu à sa principale rivale pour obtenir la mairie de Paris en 2026.

Alors que Mohamed Bouhafsi a couvert le début du procès de Gérard Depardieu, accusé de plusieurs agressions sexuelles, Rachida Dati a commenté la peine de dix ans de prison prononcée par la justice algérienne à l’encontre de l’écrivain Boualem Sansal : « Ça ne peut pas durer, rien ne justifie l’incarcération de Boualem Sansal ! Rien ! On verra après ce jugement, mais il faut qu’il rentre en France. » Une nouvelle échéance judiciaire attend le prévenu de 80 ans ce jeudi 27 mars.

La réponse cinglante de Rachida Dati

Sa meilleure ennemie Anne Hidalgo ayant officialisé son départ en 2026 de la mairie de Paris, Rachida Dati aimerait lui succéder. Mais Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, pourrait se dresser sur son chemin : « Madame Buzyn a été mise en examen dans l’affaire du Covid qui a été une gestion catastrophique. L’enquête l’a innocentée dans il faut respecter l’Etat de droit. Madame Buzyn, comme Madame Hidalgo, n’a pas d’autre ressort que la méchanceté ». Une réponse à un extrait offensif d’Agnès Buzyn qui rappelait la mise en examen pour corruption de l’ancienne Garde des Sceaux.

Audience spectaculaire pour C à vous

Quant à Philippe Etchebest, il est revenu sur le côté bourru qu’il renvoie à l’écran, ainsi que sur l’attribution des étoiles Michelin. Aussi, il a été convié à une dégustation à l’aveugle qui l’a opposé à Glenn Viel.

Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 1.32 million de téléspectateurs et 8.5 % du public âgé de 4 ans et plus entre 18h55 et 19h50, soit un spectaculaire bond de 1.4 point en comparaison de la veille. Pour le talk et Rachida Dati, le verdict est sans appel. Par la suite, C à vous a mobilisé 616 000 irréductibles (3.1 %) jusqu’à 20h44, avant que la partie finale de l’émission ne captive 985 000 individus et 5 % des Français devant la petite lucarne.