Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Chambéry : Christine a-t-elle fermé son restaurant après le passage de Philippe Etchebest et M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/03/2025 à 21:10

M6 propose une rediffusion de Cauchemar en cuisine ce mardi 25 mars 2025 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Chambéry, en Savoie, afin de venir en aide à Christine. Depuis son passage, le restaurant est-il toujours ouvert ?

M6 mise sur Cauchemar en cuisine ce mardi 25 mars 2025 en prime time. Dans ce numéro, Philippe Etchebest se rend à Chambéry (73000), en Savoie, afin de venir en aide à Christine. Paula, la commerçante d’en face, a fait appel au chef pour sauver la restauratrice.

Depuis trois ans, Christine a repris le plus vieux restaurant de la ville, une véritable institution. Mais depuis quelques mois, les clients désertent l’établissement et Paula est très inquiète pour son amie. Sur place, Philippe Etchebest découvre rapidement que la situation est préoccupante : rien ne va dans l’établissement !

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest confronté à une situation difficile

Christine travaille seule, elle s’occupe de la salle et de la cuisine donc tout est bâclé : le service est lunaire, la présentation des plats et l’hygiène laissent à désirer. Malgré ces problèmes, Philippe Etchebest va se retrouver confronté à l’une des situations les plus difficiles jamais connues dans Cauchemar en cuisine

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est une rediffusion. Il a été difficilement pour la première fois le… 11 juin 2024. Ainsi, moins d’un an après sa diffusion, M6 fait le choix étonnant de rediffuser à nouveau cet épisode. Mais depuis son dernier passage sur l’antenne, le restaurant de Christine, intitulé « Le café Chabert », est-il toujours ouvert ?

« Les clients sont venus par curiosité » les confidences de Christine après son passage dans Cauchemar en cuisine

Depuis la venue de Philippe Etchebest, qui a récemment été victime d’un coup de théâtre, l’établissement de Christine est toujours ouvert. Le restaurant a d’ailleurs connu une belle évolution et propose une cuisine familiale. Le passage de la restauratrice dans l’émission a été bénéfique.

Dans une interview accordée à France Bleu, Christine, qui a repris « Le café Chabert » en 2021, confie : « Les clients sont venus par curiosité, après avoir vu Le Café Chabert dans l’émission de M6. Certains m’ont dit qu’ils ne connaissaient même pas la rue ! ». La restauratrice explique avoir reçu des soutiens de partout, même de l’étranger. Des Français installés en Australie lui ont envoyé une carte postale.

Avis positifs pour « Le Café Chabert » de Christine à Chambéry

Pour mémoire, « Le Café Chabert » est le plus vieux bar de la cité ducale. Il est situé au 41, rue basse du Château à Chambéry. Il est ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, mais il est fermé le dimanche. Cette brasserie cosy, avec façade en bois et mini terrasse, propose des mets savoyards et une cuisine de saison.

Sur Google, « Le Café Chabert » obtient une note de 4,7 sur 5 parmi 440 avis. On peut notamment lire : « Ce n’est que du fait maison, cuisiner sur le moment. Trois choix de très bons plats à la carte, il n’y a pas besoin de plus de toute manière parce que l’on vous fait déguster des plats savoyards. Ce fut très délicieux, les desserts étaient aussi divins (une tarte Tatin à tomber). Salle petite et conviviale. Bon service. Il y a de l’attente, mais ça en vaut le détour. »

En revanche, un autre client semble plus réservé : « Plats plutôt bons. Peu de choix sur la carte, signe de qualité. Cependant, arrivé à 12h30 nous avons attendu 1h pour être servi, alors que nous n’étions qu’une dizaine dans le restaurant. Entre-temps, 30 min pour avoir nos verres. Bières périmées, imbuvables… La patronne a l’air d’être seule en cuisine et au service, mais ne se presse pas pour autant. Dommage, ce pourrait être une bonne adresse ».

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 25 mars 2025 en prime time sur M6.