Quotidien : Yann Barthès jubile après l’incroyable bourde de son rival
On le sait, à Quotidien, les chroniqueurs n’ont pas toujours leur langue dans leur poche. Et cette fois-ci, c’est pendant une chronique que le présentateur se réjouit des dires de son concurrent.
Sur tous les plateaux de télévision, notamment les talk-shows, l’actualité autour des prochaines élections législatives est le sujet principal. En effet, nous ne comptons plus le nombre d’éditions spéciales qui ont été le programme des émissions. Et Quotidien ne fait pas exception.
Afin de satisfaire son auditoire, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs analysent les dernières nouvelles pour informer avec précision le public. Néanmoins, en cette période d’instabilité politique, il est difficile de maintenir une bonne ambiance sur le plateau, malgré les efforts des journalistes.
Yann Barthès n’arrive pas à cacher sa déception
Après l’annonce de la dissolution par le président Emmanuel Macron, les chaînes de télévision ont dû changer tout leur plan. C’est notamment le cas pour l’émission de TMC. En effet, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs n’ont pas hésité à réagir à ce chamboulement.
Cependant, l’ambiance en France n’a pas seulement impacté les citoyens, mais également Yann Barthès. Effectivement, le mardi 11 juin 2024, le présentateur dit avec tristesse : « Bon, on est d’accord ? C’est toujours le bordel ». Puis il ajoute avec ironie : « Ne m’en voulez pas si j’ai envie de danser ». Mais ce jeudi 20 juin 2024, l’animateur a le sourire.
Une rivalité qui fait plaisir à Yann Barthès et à ses chroniqueurs
Nous le savons, entre Quotidien et CNews, ce n’est pas l’amour fou, bien au contraire. De plus, que ce soit l’un ou l’autre, ils ne cachent pas leur rivalité aux médias. Et le chroniqueur Jean-Michel Aphatie va en rajouter une couche. En effet, le journaliste explique que Pascal Praud annonce qu’il connaissait la décision du président, et qu’il sait même sa possible action s’il n’y a pas de majorité absolue.
La régie diffuse donc un extrait de l’émission de CNews, où son animateur dévoile : « Si pas de majorité, l’article 16 quand même ». Mais Jean-Michel Aphatie va reprendre point par point ce fameux article pour montrer que Pascal Praud se trompe et que ses sources sont très mauvaises. L’équipe de Quotidien rigole de ce soi-disant scoop du concurrent.
Quotidien est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19h20