Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et son équipe font de surprenantes révélations sur leur avenir

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 19/06/2024 à 21:30

Yann Barthès et son équipe étaient de retour ce mercredi 19 juin 2024 dans Quotidien pour décrypter l’actualité politique et culturelle. Ils en ont profité pour faire de terribles révélations sur leur avenir.

Ces derniers jours comme à chaque début d’émission, Yann Barthès, l’animateur phare de TMC avec Quotidien, en a profité pour décompter sous les yeux du public la fameuse heure de vérité qui sépare les Français des élections législatives à venir. « Nous sommes donc à 11 jours de l’heure de vérité. Étant donné que cela se rapproche dangereusement, on le met en énorme sur l’écran ».

Et en effet, derrière lui, un gigantesque « J-11 » écrit en lettres rouges trône fièrement sur l’écran géant. Peu à l’aise depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale, l’animateur et certaines personnes de son équipe ont fait de surprenantes révélations sur leur avenir ?

Quotidien et Yann Barthès en mode « Espresso »

Mais les téléspectateurs de Quotidien le savent : Yann Barthès n’est pas du genre à se laisser abattre. Toujours le mot ou le geste pour rire, il n’hésite pas dès qu’il le peut à détendre l’atmosphère. Ainsi, comme il y a quelques jours déjà, il a entamé quelques pas de danse au début de l’émission afin de faire sourire le public. Ce qui visiblement a fait mouche, puisqu’Étienne Carbonnier a demandé à revoir la séquence.

Preuve également qu’en dépit de l’incontournable actualité politique, Yann Barthès et son équipe continuent de suivre avec attention l’actualité culturelle, ce soir sur le plateau de Quotidien, était invitée une chanteuse américaine à la popularité grandissante : Sabrina Carpenter.

Visiblement l’animateur est tombé sous le charme de la star, qui avait fait le déplacement en France spécialement pour Quotidien. « Je suis venue rien que pour vous », déclarera-t-elle. Mais parmi ces instants réjouissants, le téléspectateur à l’oreille fine a pu cependant entendre Yann Barthès et l’une de ses chroniqueuses faire de surprenantes révélations sur leur avenir.

Quotidien bientôt la fin ?

Dès le début de l’émission, Yann Barthès donne le ton. Il a certes affiché en grand le nombre de jours restants avant la fameuse heure de vérité, il n’empêche que, comme il le dit « On aurait pu mettre, je ne sais pas un truc pour danser ». Présent, l’animateur cache de moins en moins son manque d’entrain à traiter ce sujet.

Même son de cloche chez Maïa Mazaurette. « Tu sais si dans mon métier je n’apprenais jamais rien, cela ferait longtemps que je ne serais plus avec toi en plateau », confie-t-elle à Yann Barthès. Plus de peur que de mal donc puisque la chroniqueuse qui a récemment réalisé un documentaire sur la séduction, Dating, mode d’emploi, diffusé le soir même, dit être ravie d’avoir appris quantité de choses. Et elle semble également se plaire dans l’émission. Voilà qui devrait rassurer les fans de Quotidien.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 h 20 sur TMC.