Quotidien : terrible séquence pour Yann Barthès, il se mure dans le silence
Quotidien est un talk-show souvent bon enfant, avec des moments qui amusent les téléspectateurs. Mais ce mardi 28 mai 2024, c’est lors d’une chronique qu’une terrible séquence va être diffusée. Yann Barthès en perd les mots.
L’émission Quotidien sait donner le sourire au public. Des blagues de l’animateur Yann Barthès, des interviews hilarantes lors des sujets d’Étienne Carbonnier, mais aussi des moqueries de la part du patron envers son équipe. Ce qui peut en agacer certains sur le plateau.
Néanmoins, il arrive que les nouvelles médiatiques ne permettent pas ce genre d’atmosphère légère. En effet, avec l’actualité internationale, les spécialistes politiques de Quotidien présentent parfois des images choquantes pour le public, mais également pour les journalistes autour de la table de l’émission de TMC.
Des perturbations sur le plateau de Quotidien
Nous connaissons le professionnalisme de Yann Barthès. En tant que journaliste, il sait recueillir la moindre information, même jusqu’à titiller ses invités. Néanmoins, il lui arrive de ne pas avoir le contrôle sur ce qui se déroule lors de l’enregistrement. Une aubaine pour son équipe pour enfin se moquer de lui.
En effet, en ce mois de mai, lors d’une coupure pub de l’émission, un événement étrange s’est passé sur le plateau. Tous les téléphones, que ce soit ceux de l’équipe de TMC ou ceux des téléspectateurs, se sont mis à sonner très fort avec un message d’alerte. Rien de grave, car c’était une information pour les Parisiens concernant les Jeux Olympiques. Mais d’autres nouvelles peuvent chambouler l’auditoire.
Une séquence insoutenable pour l’équipe de Yann Barthès
Ce mardi 28 mai 2024, Paul Gasnier présente durant sa chronique 20h15 Express une actualité concernant la guerre en Ukraine. Un sujet dramatique qui place un silence sur le plateau de l’émission. Il insiste en disant : « Nous tenons ici à continuer d’en parler ». Un pic peut-être pour les autres chaînes d’informations ?
Néanmoins, cette séquence sera bouleversante, car le journaliste en profite pour diffuser des images de bombardements sur une imprimerie. Les spectateurs peuvent y voir un chaos total, notamment un sac mortuaire où sonne le téléphone du défunt. Résultat, l’ambiance est très pesante sur Quotidien.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC.