Toutelatele

Quotidien : Jean-Jacques Bourdin évincé, Yann Barthès dynamite l’audience de TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2020 à 11:07 Mis à jour le 06/06/2020 à 11:16

Pour son dernier numéro de la semaine, Quotidien n’a laissé aucune chance à C que du kif et Cyril Hanouna en audience ce vendredi 5 juin sur TMC.

Deux jours après avoir atteint une performance record, fixée à 2.2 millions de curieux (8.9% du public), Yann Barthès clôturait la semaine de Quotidien ce vendredi 5 juin. Si son concurrent direct, Cyril Hanouna, était en best of, l’homme fort de l’access prime time a proposé une émission inédite sur TMC.

Jean-Jacques Bourdin écarté par RMC

Au cours de son « 20h30 médias », Julien Bellver est revenu sur une révolution attendue à RMC. Après dix-neuf ans d’antenne, Jean-Jacques Bourdin va quitter la matinale. Son joker Apolline de Malherbe est pressenti pour lui succéder. Le chroniqueur de Quotidien a démontré que Jean-Jacques Bourdin était en réalité poussé vers la sortie. Le mari de la reporter Anne Nivat, qui conservera son interview quotidienne sur BFMTV, fait les frais d’une baisse d’audience de Bourdin Direct et de son attitude chez RMC.

Succès renforcé pour Yann Barthès

Quotidien a terminé sa première semaine de juin sur une excellente note. L’émission a attiré 1.66 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.4 point en comparaison au vendredi 29 mai. Tout en rassemblant 13.9% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 13.6% des ICSP+ (4e chaîne nationale), TMC n’a laissé aucune à la concurrence. Bien qu’en hausse, le best of de C que du kif, divertissement de Cyril Hanouna sur C8, s’est limité à 463.000 curieux, soit 1.9% des quatre ans et plus.