Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès pulvérise Cyril Hanouna avec un triple record d’audience historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2020 à 16:20 Mis à jour le 04/06/2020 à 16:33

En dépassant allègrement les 2 millions de téléspectateurs, Quotidien a enchaîné les audiences records ce mercredi 3 juin. Yann Barthès a renforcé son avance sur A prendre ou à laisser de Cyril Hanouna.

Après une pause début avril, Quotidien est revenu dans une version remaniée sur TMC. Le talk d’actualité de Yann Barthès a été raccourci d’une heure et l’équipe présente en plateau a été sensiblement réduite.

Sur les deux mois du confinement, Quotidien a maintenu sa vitesse de croisière en tête des audiences TNT. Alors que Cyril Hanouna dévissait sans Touche pas à mon poste sur C8, Yann Barthès a vu son écart s’accroître au fil des jours avec son concurrent direct. Et ce n’est pas l’arrivée d’A prendre ou à laisser qui a changé la donne. Si le jeu des boîtes a chamboulé ses horaires pour gonfler ses performances sur C8, TMC ne s’est pas laissée impressionner.

Un triple record pour TMC

La tendance s’est vérifiée à coup d’un record d’audience historique ce mercredi 3 juin. La P2 de Quotidien, distillée de 20h10 à 21h10, a survolé la concurrence en réunissant 2.2 millions de téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public. L’émission, ponctuée par la présence de Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker, a enregistré une double performance historique sur les 15/49 ans (17.6% du public) et sur les 25/49 ans (17.2% du public).

Ecart pulvérisé avec C8

La suprématie de Quotidien ne s’est pas arrêtée pas là puisque de puissants scores ont été enregistrés sur d’autres cibles commerciales clefs : 17.3% sur les ICSP+ et 17.6% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Des performances à faire pâlir Cyril Hanouna. Malgré un gain record et une fin repoussée à 21h35, A prendre ou à laisser s’est limité à 1.03 million de curieux, soit 4.1% du public, à partir de 20h50 sur C8. Jamais l’écart n’a été aussi grand depuis l’arrivée du jeu des boîtes entre les deux chaînes pionnières de la TNT...