Toutelatele

Quotidien : « C’est indécent » cette photo sidère Jean-Michel Aphatie

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 05/03/2024 à 22:40 Mis à jour le 08/03/2024 à 20:13

Ce mardi 5 mars 2024, une photo diffusée au cours de « Quotidien », l’émission animée par Yann Barthès a fait sortir Jean-Michel Aphatie de ses gonds. Le chroniqueur, visiblement agacé, n’a pas manqué de partager le fond de sa pensée devant le cliché diffusé à l’antenne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque Jean-Michel Aphatie a quelque chose à dire, il n’y va pas de main morte. En pleine analyse des faits de l’actualité, le journaliste politique de Quotidien, diffusée sur TMC, n’a pas manqué de se lancer dans une diatribe contre une figure politique française.

La victime n’est autre que Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale. La raison ? Un cliché de cette dernière qui a fait fortement réagir ce dernier.

Des propos de Jean-Michel Aphatie loin d’être tendres

« C’est indécent ». Voilà comment a commencé la prise de parole de Jean-Michel Aphatie. Elle a eu lieu suite à une chronique qui venait d’être diffusée à l’antenne, expliquant que l’IVG venait d’être inscrite ce lundi 4 mars 2024 dans la Constitution française.

Mais ce qui a fait réagir le journaliste, c’est une photo montrée juste après à l’écran. Elle met en scène dans un montage Mathilde Panot face à Simone Veil. Une hérésie selon Jean-Michel Aphatie. « Des fois ils mettent les doigts dans la prise et c’est pas bien », a-t-il poursuivi, visiblement remonté contre ceux à l’origine de l’initiative.

Quotidien : l’émotion ne retombe pas

Selon ses mots et ceux des autres chroniqueurs, une telle photo n’a d’autre effet que de venir « gâcher ce moment de bonne nouvelle, plutôt rares en ce moment », et d’entretenir les clivages politiques.

Le journaliste chroniqueur n’a d’ailleurs pas mâché ses mots tout au long de la soirée. Qu’il s’agisse du début de l’émission quand il évoquait notamment un voyage d’Anne Hildalgo, Maire de Paris, à Tahiti et les répercussions qu’a eu ce dernier. Jean-Michel Aphatie était sur tous les fronts.

Quotidien est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19h25, sur TMC.