Quotidien : une annonce en plein direct provoque une forte émotion
En plein direct ce mercredi 28 février 2024, Yann Barthès a fait une annonce qui a ému son invitée du jour, mais aussi l’une de ses chroniqueuses.
L’annonce était très attendue sur les chaînes d’info. Et elle a finalement eu lieu tardivement dans la journée… Ce mercredi 28 février 2024, une décision importante a été dévoilée par Yann Barthès dans Quotidien, et l’émotion s’est faite sentir sur le plateau.
Après avoir reçu Judith Godrèche ce lundi, la première invitée de l’émission sur TMC était Sandrine Rousseau, députée écologiste de la NUPES et féministe engagée. La femme politique a évoqué avec l’animateur et ses chroniqueurs des sujets comme la crise des agriculteurs et son passage ou non au Salon de l’agriculture.
Une annonce de Yann Barthès provoque l’émotion
Puis après une pause publicitaire, Yann Barthès a fait une annonce en direct concernant un autre sujet : “Tout à l’heure, pendant qu’on parlait à 20h03, le Sénat a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, avec 267 voix pour et 50 contre”. Les débats étaient en effet tendus et l’issue du vote était très incertaine. L’animateur s’était d’ailleurs moqué de CNews après une séquence sur le sujet.
Le présentateur de Quotidien a demandé une réaction à Sandrine Rousseau et des applaudissements et cris de joie se sont fait entendre dans le public. La députée a alors déclaré “Bravo” et elle a également applaudi. “Immense merci à Simone Veil. Immense pensée à Simone de Beauvoir grâce à laquelle on a pu émanciper le corps des femmes de la maternité”, a commenté la femme politique.
Une chroniqueuse de Quotidien très émue
Puis elle a ajouté : “Merci à Mélanie Vogel qui a porté cette loi pour les écologistes et rendez-vous à Versailles le 4 mars pour une décision historique”. C’est alors que Yann Barthès s’est tourné vers son équipe, et plus particulièrement Ambre Chalumeau, jeune chroniqueuse culture. On a pu la voir sourire, secouer les épaules dans un mouvement de joie, puis baisser les yeux, visiblement prise par l’émotion.
Yann Barthès a ensuite invité un autre chroniqueur à prendre la parole sur le sujet : Jean-Michel Apathie. Ce dernier a commenté : “C’est très bien. Et d’ailleurs, un vote très large. Parce qu’ils avaient voté à l’automne, c’était beaucoup plus serré”. D’après lui, “même les plus réacs des sénateurs, ils ont pas pu donc ils y ont été. Donc c’est bien, bravo”, a-t-il conclu.