Qui veut être mon associé ? : Marc Vanhove dans le jury, pari gagnant pour M6 ?
Double dose de Marc Vanhove ce mardi 4 février sur M6. Juste après Qui veut être mon associé ?, l’expert de Julien Courbet sera à la tête de Patron incognito.
A l’été 2018, Julien Courbet s’est lancé un nouveau défi. L’animateur de RTL a quitté C8 où il présentait C’est que de la télé et officiait aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Il a fait le choix de rejoindre M6 pour succéder à Bastien Cadéac à la présentation du magazine dominical Capital.
Des audiences en progression
Après avoir réussi à faire grimper les audiences de l’émission économique, Julien Courbet a pris la tête d’un nouveau rendez-vous sur M6. La chaîne de Nicolas de Tavernost l’a choisi pour incarner Qui veut être mon associé ?. Le programme, qui a eu pour ambition de permettre à six passionnés de monter leur entreprise en devenant les associés experts, a été lancé le mardi 14 janvier. Malgré des débuts timides face à 1.51 million de téléspectateurs et 7.8% des 4 ans et +, il s’est avéré fédérateur sur les 15/24 ans et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cibles où M6 a réuni 21% et 17% du public. Une semaine plus tard, Qui veut être mon associé ? a progressé à 1.75 million de curieux, soit 9% des quatre ans et plus. Le divertissement est monté à 20% sur les 15/34 ans et à 20% sur le public féminin. La tendance s’est confirmée face à 1.71 million de fidèles, soit 9.3% des 4 ans et + et 20.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, une semaine plus tard.
Marc Vanhove double la mise
Ce mardi 4 février, M6 proposera le quatrième épisode de Qui veut être mon associé ? à 21h05. De nouveaux anonymes tenteront de convaincre Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashtore, Malinea), Frédéric Mazella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique) et Eric Larchevêque (Ledger). Marc Vanhove, jugé comme le juré le plus sévère en affaires, sera également dans la partie. Le dirigeant de Bistro Régent ne se limitera pas à la première partie de soirée puisque la Six proposera une rediffusion de son expérience dans Patron incognito à 22h55. Dans ce programme, produit par Endemol, le fondateur de l’enseigne bordelaise a accepté de se glisser sous les traits de Pascal Duprès. L’occasion pour lui de se plonger dans le quotidien de ses salariés.