Toutelatele

Qui veut être mon associé ? (M6) : quelle audience pour le deuxième épisode avec Julien Courbet ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/01/2020 à 09:10 Mis à jour le 28/01/2020 à 15:43

Pour sa deuxième semaine, Qui veut être mon associé ? a gagné des fidèles sur M6. L’émission de Julien Courbet a gagné 1.2 point en audience.

Après un passage remarqué sur TF1 et France Télévisions, Julien Courbet s’est lancé un nouveau défi en rejoignant C8. L’animateur emblématique de Sans aucun doute y a relancé des jeux cultes tels que Le maillon faible et A prendre ou à laisser. En parallèle, il est devenu chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Au fil des mois, Julien Courbet s’est imposé comme l’un des visages populaires de la bande de Cyril Hanouna. Forte de ce succès, la propriété du groupe Canal+ lui a confié les commandes de C’est que de la télé. Bien que le talk d’actualité a sensiblement dynamisé l’audience du pré-access prime time de C8, l’ex-visage de TF1 a cessé sa collaboration avec H2O, la société de Cyril Hanouna. A l’été 2018, M6 l’a choisi pour reprendre la présentation de Capital. Tandis que Valérie Bénaïm lui a succédé dans C’est que de la télé, Julien Courbet est parvenu à booster l’audience du magazine historique de la Six, diffusé un dimanche sur deux en première partie de soirée.

M6 progresse en semaine 2

Face à ce plébiscite du public, Julien Courbet a été choisi par M6 pour incarner Qui veut être mon associé ?. Le programme, qui a pour ambition de permettre à six passionnés de monter leur entreprise en devenant les associés d’experts, a signé des débuts en demi-teinte le mardi 14 janvier. Le premier numéro a intrigué une moyenne de 1.51 million de curieux, soit 7.8% du public. M6 s’est toutefois leader sur les 15/34 ans (21% du public) et deuxième sur le public féminin (17% du public). Ce mardi 21 janvier, la Six misait sur une nouvelle soirée Qui veut être mon associé ?. Julien Courbet a recueilli les suffrages de 1.75 million de téléspectateurs. La part de marché sur les quatre ans et plus a progressé de 1.2 point pour atteindre 9%. La Six s’est positionnée au quatrième rang des audiences derrière France 3, TF1 et France 2. Elle a réussi à conserver sa suprématie sur les cibles commerciales clefs : 20% sur les 15/34 ans (leader) et 20% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (20% du public).