Toutelatele

Patron incognito : qui est Marc Vanhove, fondateur de Bistro Régent, devenu Pascal Duprès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2019 à 18:50

Ce jeudi 26 septembre, Patron incognito signera son grand retour sur M6. Dès 21 heures, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir l’immersion de Marc Vanhove, le fondateur de l’enseigne bordelaise Bistro Régent.

Le dirigeant « self-made man » se glissera dans la peau de Pascal Duprès. Pour réussir sa mission incognito auprès de trois de ses salariés, il se fera passer pour un célèbre critique gastronomique. Ce dernier assurera venir découvrir l’envers du décor dans le cadre d’un reportage sur la sortie de son dernier livre. Pour se prendre totalement au jeu de cette nouvelle identité, Marc Vanhove arborera son faux livre et jouera les people en coulisses. Pendant plusieurs jours, en cuisine et en salle, il va être plongé dans le quotidien de ses salariés. Au menu : burger, tartare, frites, salade et profiteroles.

Passionné par le football dès son plus jeune âge, Marc Vanhove a été amené à faire un choix entre le sport et la restauration. Bien qu’il soit devenu sponsor des Girondins de Bordeaux, son club de coeur, l’entrepreneur est à la tête d’une entreprise florissante. Plus de dix ans après sa création, Bistro Régent compte plus de 130 établissements dans toute la France. A raison d’une trentaine d’ouvertures par an, il s’est fixé pour objectif d’atteindre un réseau de franchises de 300 enseignes d’ici à 2024. Celui qui a fait des débuts remarqués dans une publicité avec Philippe Etchebest se lance aujourd’hui un nouvel objectif en participant à Patron incognito.

Le dernier numéro de Patron Incognito, diffusé sur M6, remonte au mardi 29 janvier. L’immersion d’Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de Rent a car, avait tenu en haleine une moyenne de 2.45 millions de téléspectateurs. La Six avait affiché une part de marché de 11% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que TF1 dominait aisément avec SWAT, dont les deux épisodes avaient rassemblé 5.08 et 4.33 millions de Français (21.2% du public), la chaîne de Nicolas de Tavernost s’était classée troisième derrière Au-delà des apparences, suivi par 3.3 millions de curieux (13.6% du public) sur France 3.