Qui veut être mon associé : Kelly Massol dézingue Substance of Light, la brume protectrice (spoiler)


Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, diffusé ce mercredi 26 février 2025 sur M6, une entrepreneuse peine à briller devant Kelly Massol, qui y connaît un rayon dans le domaine du produit qu’elle est venue présenter.
Ce mercredi 26 février 2025, Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini sont de retour sur M6 pour un nouveau numéro inédit de Qui veut être mon associé ? .
Une émission notamment marquée par le passage d’une nouvelle entrepreneuse, Clara Nentille, venue parler de Substance of light , une brume présentée comme « la nouvelle génération de protection UV », plus efficace que les crèmes traditionnelles et également capable de protéger la peau contre la lumière bleue des écrans et la pollution.
L’entrepreneuse a besoin de 100 000 euros, qu’elle propose en échange de 10% des parts de son entreprise. A l’issue du grand oral de la fondatrice de Substance of light , personne ne semble suffisamment convaincu pour investir dans le projet de Clara Nentille.
Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, un détail repéré par Kelly Massol fait tout capoter pour une entrepreneuse
Kelly Massol n’hésite pas, au passage, à dézinguer le produit. « Quand vous avez démarré votre pitch, vous nous avez dit que c’est un soin hydratant. J’aimerais donc savoir comment vous vous positionnez en termes de com là-dessus parce que je n’ai pas réentendu cette notion de soin depuis tout à l’heure. Est-ce que c’est ça qui justifie les 30 euros de prix de vente public ? », lui demande l’investisseuse.
« Il y a plusieurs raisons. Effectivement, la première, c’est qu’on a un produit qui est ‘Made in France’, il faut le savoir, avec des ingrédients de qualité », lui répond Clara Nentille. « Ce n’est pas mis en avant sur le packaging ? C’est dommage quand même de proposer un produit qui pourrait rentrer dans une routine de soin d’une femme au quotidien mais de ne pas lui permettre de savoir ce qu’elle se met sur le visage... », l’interrompt Kelly Massol.
L’entrepreneuse explique alors que cet échange est typiquement l’illustration de ce pour quoi elle est venue, à savoir obtenir « un accompagnement sur toute la partie marketing en particulier ». Une justification pas suffisante pour Kelly Massol, qui passe finalement son tour, de même que le reste des investisseuses et investisseurs. En sortant de la salle, Clara Nentille, au bord des larmes, peut compter sur le soutien de ses proches, qui la prennent aussitôt dans leurs bras.
Pas de nouvel associé pour Substance of light, la brume protectrice contre les rayons UV de Clara Nentille
Face caméra, la fondatrice de Substance of light ne cache pas sa déception. « Ce n’est jamais facile d’entendre une critique sur soi. Mais s’ils n’y ont pas cru à ce moment précis et n’ont pas investi, c’est qu’il y a une raison, il faut comprendre le pourquoi, donc on va intégrer ça pour repartir du bon pied », estime Clara Nentille.
Côté audiences, Qui veut être mon associé ? a égaré quelques fidèles la semaine dernière. En effet, mercredi 19 février 2025, le troisième numéro du programme a rassemblé, en moyenne, 1,41 et 1,14 million de personnes entre 21h14 et 23h32, soit respectivement 7,6% et 9,2% du public âgé de quatre ans et plus. M6 était alors quatrième chaîne nationale, derrière Elsbeth sur TF1, Frotter frotter sur France 2, ou encore France 3.
Le programme fera t-il mieux ce mercredi 26 février 2025 ? Qui veut être mon associé ? est à retrouver chaque mercredi à partir de 21h10 sur M6.