Toutelatele

Qui sont les invités de La grande librairie ce soir avec Augustin Trapenard sur France 5 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/09/2023 à 19:18

C’est la rentrée pour La grande librairie ce mercredi 6 septembre 2023, dès 21 heures sur France 5 ! Pour l’occasion, Augustin Trapenard a fait le déplacement à New York pour rencontrer Salman Rushdie qui lui a accordé un entretien inédit pour son ouvrage La cité de la victoire.

Ce mercredi 6 septembre 2023, Augustin Trapenard fait sa rentrée dans la traditionnelle Grande Librairie, à suivre dès 21 heures sur France 5.

Le magazine littéraire, produit par Rosebud Productions, offrira ainsi un nouveau numéro marqué par un événement, à savoir l’interview de Salman Rushdie. Âgé de 76 ans, l’écrivain américain du roman « Les versets sataniques », qui a été poignardé en août 2022, fait sa rentrée et a accepté de s’entretenir avec Augustin Trapenard depuis New York.

Salman Rushdie parlera de son nouvel ouvrage, « La cité de la victoire », paru aux éditions Actes Sud. Cette saga entraine les lecteurs dans le sud de l’Inde en compagnie de Pampa Kampana. Cette dernière s’est vue confier une mission par une déesse : faire des femmes les égales des hommes.

À noter que la promotion de cet entretien sera faite au Journal de 20 heures de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix, par le biais d’un extrait.

Salman Rushdie, Amélie Nothomb Sorj Chalandon... avec Augustin Trapenard

En plus de Salman Rushdie, Augustin Trapenard accueillera Sorj Chalandon. Il évoquera « L’enragé », livre publié chez Grasset. Ce fait divers va plonger les lecteurs en aôut 1934 quand cinquante-six enfants s’évadent de la colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer. Mais étrangement tous seront retrouvés, sauf un…

Amélie Nothomb a également choisi La grande librairie pour sa rentrée littéraire afin d’assurer la promotion de son roman intime « Psychopompe » (Albin Michel). Également en plateau Boris Cyrulnik pour son livre « Quarante Voleurs en carence affective », sorti chez Odile Jacob. À travers le monde animal, l’auteur revient sur la condition humaine et tout ce qu’il y peut y avoir de pire dans l’homme.

Alice Renard, vainqueur du Prix Méduse 2023 dans La Grande Librairie

Enfin, âgée de 21 ans, la jeune Alice Renard viendra présenter son tout premier roman intitulé « La colère et l’envie », un ouvrage paru aux Éditions Héloïse d’Ormesson et ayant obtenu le Prix Méduse 2023. Le point de départ de l’histoire est la rencontre entre une enfant mutique, Isor, et son voisin septuagénaire, Lucien.

La première de la saison de La grande librairie est à suivre dès 21 heures, ce mercredi 6 septembre 2023 sur France 5.