Anne-Sophie Lapix jugée trop violente en interview ? La réponse cash de la journaliste du 20 heures de France 2
Ce lundi 4 septembre 2023, Anne-Sophie Lapix entame une nouvelle semaine à la tête du JT de 20 heures sur France 2. Récemment, la journaliste a expliqué pourquoi elle est obligée de couper parfois la parole à ses invités, ce qui en agace certains…
Après une pause estivale, Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes du JT de 20 heures , le lundi 28 août 2023 sur France 2. Le journal de la chaîne publique a fait peau neuve avec un nouveau décor et une nouvelle typographie.
Pour son retour à l’antenne, le JT de 20 heures de France 2 avec Anne-Sophie Lapix, datant du lundi 28 août 2023, a attiré 4,73 millions de Français, soit 24,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, où Karine Baste était aux manettes, le journal est en hausse de 5,5 points de part de marché.
Quelle audience pour le retour d’Anne-Sophie Lapix aux commandes du JT de 20 heures sur France 2 ?
En moyenne, entre le lundi 28 et le jeudi 31 août 2023, pour sa première semaine de la saison, le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix a réuni 4,49 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché sur les quatre ans et plus.
La meilleure performance est réalisée pour son retour, le lundi 28 août. En revanche, la moins bonne performance a eu lieu le jeudi 31 août 2023 avec 4,43 millions de personnes, soit 23,8% du public présent. Globalement, le JT de 20 heures de France 2 réalise une bonne rentrée en termes d’audience.
« Je n’ai pas l’impression d’être violente en interview »
Par ailleurs, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Anne-Sophie Lapix est revenue sur son style. Certains politiques ou personnalités trouvent la journaliste trop pugnace, comme cela a été le cas, entre autres, avec Elon Musk, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Alors qu’on lui reproche ce ton sec, Anne-Sophie Lapix estime : « Je n’ai pas l’impression d’être violente en interview. Je veille à ne pas trop couper la parole car les téléspectateurs n’aiment pas ça ».
Cela dit, la journaliste se justifie et avoue : « Mais je suis parfois obligée de le faire, car une interview n’est pas une tribune. Elle sert à confronter les politiques avec leurs engagements, leurs promesses. Il faut relancer pour chercher des explications. Je travaille à gommer toute ironie car cela passe mal dans un JT ».
Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures ce lundi 4 septembre 2023 sur France 2.