Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Étienne annonce une fin sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2025 à 16:05

Samuel Étienne animait une nouvelle édition de Questions pour un champion sur France 3 ce mercredi 23 avril 2025. Récemment, l’animateur a fait une annonce surprenante…

Samuel Étienne assurait la présentation d’un nouveau numéro de Questions pour un champion sur France 3 ce mercredi 23 avril 2025. Philippe, le nouveau champion, était de retour pour une nouvelle participation. Dans cette édition, il était opposé à Léna, Mathieu et Marie-Ange.

À l’issue de la première manche, Marie-Ange est éliminée. Lors du « 4 à la suite », Léna réalise un score d’un point contre deux pour Philippe et Mathieu. Ces derniers se sont donc affrontés en finale. « Le face à face » a été remporté par Mathieu sur le score de 12 à 5. Philippe est donc détrôné de son rang de champion. Mathieu accepte de rester et de remettre son titre en jeu le lendemain.

L’annonce choc de Samuel Étienne

Cette édition de Questions pour un champion , proposée entre 18h12 et 18h55, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Samuel Étienne, qui a récemment fait face à une catastrophe, est en sensible baisse de 0,1 point de part d’audience.

Par ailleurs, en ce mois d’avril 2025, Samuel Étienne a fait une étonnante révélation. En effet, l’animateur a annoncé la fin de sa collaboration avec France 3 sous la forme de CDI. Dans son émission « Ma Vie Pro », diffusée sur sa chaîne Twitch, il a expliqué les raisons de ce choix à ses 1,1 million d’abonnés sur la plateforme.

« On a discuté avec France Télévisions… », Samuel Étienne va-t-il arrêter Questions pour un champion ?

Samuel Étienne, qui a récemment été sanctionné, explique : « Comme mon activité de créateur de contenus devenait de plus en plus importante, il y a quelques jours, j’ai pris ma liberté ». Le journaliste est devenu depuis quelques années une figure phare de la plateforme où il vulgarise le débat. Sur Twitch, il donne notamment la parole à divers invités, et invente de nouveaux formats.

L’animateur confie avoir mis un terme à son CDI avec France Télévisions : « On a discuté avec France Télévisions, parce que certes, je vais toujours présenter Questions pour un champion, mais j’étais quand même très occupé (…) Je ne suis plus en CDI pour la première fois de ma vie. Première, depuis 30 ans quasiment ! ».

Mais que les inconditionnels du jeu de France 3 se rassurent, malgré la fin de son CDI, Samuel Étienne restera bien aux commandes de Questions pour un champion  : « Jusque-là, j’étais salarié à France TV pendant 17 ans. Maintenant, je facture ma prestation à la société de production, qui est Fremantle, comme je le fais pour mes autres activités ».

Questions pour un champion est à retrouver du lundi au dimanche dès 18h05 sur France 3.