Toutelatele

Samuel Étienne sanctionné, France 3 en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2025 à 16:25

Valérie a-t-elle enchainé une 3e victoire dans Questions pour un champion ce lundi 7 avril 2025 ? Samuel Etienne, lui, a peu convaincu sur France 3.

Les amateurs de quiz ont rendez-vous tous les jours sur France 3 pour Questions pour un champion. Ce lundi 7 avril 2025, Samuel Etienne a accueilli Valérie, sa championne du week-end écoulé, en lice pour une troisième participation. Puis, Olivier, Cédric et Marie, tous trois déjà familiers du plateau, ont tenté de la détrôner.

Olivier, dont la dernière participation remonte à une vingtaine d’années, s’est écroulé lors du 9 points gagnants. Provisoirement en tête avec 7 des 9 pts nécessaires pour accéder à la manche suivante, il a ensuite disparu de la partie et laissé ses trois rivaux filer au 4 à la suite.

Le coup d’accélérateur gagnant pour Valérie

Les thèmes « Prix et récompenses en tout genre », « Le monde il y a deux cents ans » et « La lumière en peinture » ont été choisis par les trois participants. Valérie et Cédric ont validé leur ticket pour la finale.

Celle-ci a été accrochée car après quelques questions le score de 5-5 était affiché sur les compteurs. Mais un coup d’accélérateur de la championne a eu raison du challenger, battu finalement 13 à 6. Dans les dernières secondes, Valérie a décide de rester pour tenter la passe de quatre.

Questions pour un champion le vilain petit canard

Questions pour un champion a déçu en audience avec une édition suivie par 995 000 Français et 10.9 % d’entre eux devant la petite lucarne. La baisse est vertigineuse par rapport au numéro proposé au même moment un an plus tôt (-2.7 points). Le jeu de Samuel Etienne, en alerte, a été sanctionné comparativement aux deux autres jeux de la grille de France 3, Duels en familles et Slam ayant respectivement réuni 14.3 et 13.2 % du public, avec 717 000 et 859 000 individus.