Questions pour un champion : Samuel Étienne s’écroule sur France 3


Ce lundi 7 avril 2025, Samuel Etienne est de retour dans Questions pour un champion sur France 3. L’animateur a cependant arbitré une partie compliquée la veille. Explications.
Ce lundi 7 avril 2025, sur France 3, Samuel Étienne, qui a récemment fait une erreur passée inaperçue, lance une nouvelle partie de Questions pour un champion , le jeu mythique dont il assure la présentation depuis février 2016. Valérie, la championne, a remis son titre en jeu ce dimanche 6 avril 2025. Elle était confrontée à trois autres candidats.
Parmi eux, deux faisaient leurs premiers pas sur le plateau de l’émission désormais animée par Samuel Étienne. La championne, au cours de la première manche, s’est très vite qualifiée, laissant ses adversaires se débattre pour accéder aux 4 à la suite.
Questions pour un champion : des derniers points compliqués pour Valérie
Par ailleurs, la championne a été plus à l’aise sur cette épreuve, remportant 3 points sur les étrangers inhumés en France. Elle a ensuite affronté Joëlle, une novice de Questions pour un champion , en finale. La tenante du titre a inscrit 11 points très rapidement, creusant un bel écart. Elle a toutefois rencontré quelques difficultés à conclure. Sur une question autour de la flore, elle a finalement marqué les derniers points qui lui manquaient.
Valérie a donc remporté une deuxième victoire en ce dimanche 6 avril 2025. Après quelques secondes de réflexion accordées par Samuel Étienne, elle a décidé de rester et de tenter une troisième victoire dans le jeu mythique de France 3. Va-t-elle aller au bout du périple ce lundi 7 avril 2025 en avant-soirée ?
Questions pour un champion : Samuel Étienne frappé de plein fouet
Du côté des audiences, le rendez-vous quotidien a rassemblé en moyenne 827 000 personnes ce dimanche 6 avril 2025 sur l’antenne de France 3, entre 18h07 et 18h50, soit 7,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Face au rugby, qui a capté 21,8 % de part d’audience en frontal sur France 2, le jeu a été très lourdement impacté.
Dans le détail, Samuel Étienne retrouve quelques couleurs vers 18h35, à la fin de la page de publicités. Sur une semaine, il enregistre une lourde chute, avec 406 000 téléspectateurs de moins et une perte de 3,8 points de part de marché. Le programme place ainsi France 3 en quatrième position nationale, derrière TF1, France 2 et M6.
Questions pour un champion est à retrouver quotidiennement à 18 heures sur France 3.