Toutelatele

Questions pour un champion : Coup de théâtre pour Samuel Etienne sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/02/2025 à 16:05

Samuel Étienne animait une nouvelle édition de Questions pour un champion sur France 3 ce lundi 24 février 2025. Le jeu a connu un véritable coup de théâtre…

Samuel Étienne était aux commandes d’un nouveau numéro de Questions pour un champion sur France 3 ce lundi 24 février 2025. Dès le début du jeu, l’animateur a précisé que c’était une émission un peu particulière car François, l’actuel champion, joue pour la cinquième victoire. La cagnotte est à 41 800 euros, soit la troisième plus belle cagnotte de l’histoire du programme.

Dans cette édition de Questions pour un champion , François était opposé à Héloïse, Jérémy et Annie. À l’issue de la première manche, Jérémy est éliminé. Ensuite, dans « Le 4 à la suite », François réalise un score de 3 points sur le thème « Autour de la lecture ». Sur le thème « Un soir à l’opéra », Héloïse marque 2 points.

François fait tomber la cagnotte dans Questions pour un champion

Enfin, Annie inscrit 3 points sur le thème mystère, qui était « Le Y en géographie ». Ainsi, Héloïse se retrouve éliminée à l’issue de cette manche. François affrontait donc Annie, qui avait participé à l’émission il y a 17 ans, lors du « Face à face ». Juste avant, Samuel Étienne a rappelé l’enjeu pour le champion.

À l’issue de ce duel, François remporte son match contre Annie sur le score de 12 à 4. Le champion signe sa cinquième victoire et remporte la cagnotte de 41 800 euros. Samuel Étienne, qui a récemment pété les plombs, précise que la cagnotte n’était pas tombée depuis 106 jours. Puis, l’animateur rappelle que le record de victoire de l’émission est de 18 avec Nicolas. François décide de continuer l’aventure et remet donc sa place en jeu.

France 3 leader avec Questions pour un champion

Cette édition de Questions pour un champion , proposée entre 18h06 et 18h49, a réuni 1,54 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Samuel Étienne, qui a récemment été abasourdi, réalise un coup de théâtre car il permet à France 3 de se classer leader des audiences.

De plus, un an plus tôt, l’émission avait rassemblé 1,65 million de fidèles, soit 12,8% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, Questions pour un champion est en hausse de 0,6 point de part d’audience. Une belle performance pour Samuel Étienne.

Questions pour un champion est à retrouver du lundi au dimanche dès 18h05 sur France 3.