Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne totalement abasourdi, « Je n’en reviens pas ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/01/2025 à 15:48

Du lundi au dimanche, France 3 mise sur Questions pour un champion pour animer ses débuts de soirée. Ce jeudi 23 janvier 2025, le nouveau champion Patrick revenait pour une seconde participation. Quant à Samuel Etienne, il a remonté les audiences du jeu culte.

Quatre candidats ont croisé le fer jeudi 23 janvier 2025 sur France 3 dans Questions pour un champion. Le jeu de culture générale, arbitré par Samuel Etienne, est à suivre tous les jours à partir de 18h05.

Pour poursuivre cette semaine, Valentin, Annie et Benjamin ont challengé Patrick, le champion depuis la précédente émission. Pour sa deuxième participation, le frère d’Eric - passé lui aussi dans le jeu - a survolé la première manche en se qualifiant en une poignée de questions.

Victoire facile de Patrick dans Questions pour un champion

Sur le thème des « Joseph célèbres », Patrick a inscrit 3 points et validé son ticket pour la finale en confrontant Valentin. Il y a eu peu de suspense en finale puisque le champion a disposé de son adversaire 13 à 3. En refusant la récompense des deux victoires, le candidat sera bel et bien présent ce vendredi 24 janvier pour réaliser la passe de trois.

Avant les exploits de Patrick, qui a déjà dépassé la performance de son frère, Samuel Etienne s’était dit abasourdi dès les premières secondes d’antenne par le niveau des participants : « Il y a un endroit où le niveau ne cesse de monter, c’est Questions pour un champion. Je n’en reviens pas, les candidats répondent de plus en plus vite, qui ont des cultures de plus en plus larges. C’est un très beau spectacle à voir ».

Samuel Etienne s’éloigne du duo Olivier Minne / Sidonie Bonnec

Ce « spectacle » a réuni une moyenne de 1,37 million de Français durant ces 45 minutes de compétition, correspondant à 11,4 % du public âgé de 4 ans et plus. Si Samuel Etienne s’est renforcé d’un demi-point en comparaison de la veille, il s’est éloigné de Tout le monde a son mot à dire, programmé en frontal sur France 2. Le duo Olivier Minne / Sidonic Bonnec a gagné 1,8 point d’un rendez-vous sur l’autre.

Depuis le début de la semaine, Questions pour un champion a rassemblé 11,7% des téléspectateurs. Pour l’heure, la salve en cours est en deçà de la saison 2023/2024 sur les performances.