Questions pour un champion : la sentence est tombée pour Samuel Etienne
Depuis le début de la saison 2024/2025, Samuel Etienne est présent également le week-end dans Questions pour un champion. Cette stratégie pour le jeu quotidien est-elle gagnante pour France 3 ?
Depuis le début de la saison 2024/2025, France 3 a décidé de réaménager ses après-midis et a acté la fin de la version de Slam et de Questions pour un champion . Le jeu, diffusé depuis 1988 sur l’antenne de la Trois, est donc passé en quotidien depuis le 1er septembre 2024.
Après la fin des masters, Samuel Etienne est présent du lundi au dimanche, mais ce passage le week-end a-t-il été bénéfique pour le jeu produit par Fremantle ?
Questions pour un champion : quel premier bilan pour Samuel Etienne ?
Depuis le samedi 31 août 2024, les éditions de Questions pour un champion diffusées le samedi à l’heure de Questions pour un super champion ont attiré l’attention de 1,27 million de personnes en moyenne, de 18h05 à 18h50, soit 11,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le programme a permis à France 3 de rester dans la moyenne de ces derniers mois, avant la coupure pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
La nouveauté concerne donc le dimanche, où Samuel Etienne a fédéré 1,26 million de personnes à la même heure, soit 9,6% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement reste donc dans la même moyenne au niveau du nombre de téléspectateurs que le samedi, mais il fait moins bien que Cyril Féraud avec Le Grand Slam , diffusé à la même heure le dimanche.
Questions pour un champion : Samuel Etienne moins puissant que Cyril Féraud !
Le week-end n’a donc pas permis à France 3 de conserver la même dynamique au niveau des audiences pour Questions pour un champion . La chaîne a gardé les fidèles de Questions pour un champion le samedi, mais elle a perdu certains téléspectateurs le dimanche.
Cependant, cette moyenne du week-end est un peu plus faible que celle de la semaine. En moyenne, depuis le début officiel de la saison, le 9 septembre 2024, Samuel Etienne a réuni 1,41 million de personnes chaque soir sur l’antenne de France 3, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, le jeu a perdu 120 000 fidèles et 0,6 point de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Questions pour un champion est à retrouver chaque jour à 18h05 sur l’antenne de France 3.