Quelle Époque : pourquoi Léa Salamé est supprimée sur France 2 ?
France 2 ne proposera pas de numéro de Quelle Epoque ce samedi 8 juin 2024 en seconde partie de soirée. Cependant, la semaine dernière, le divertissement animé par Léa Salamé a été plus fort que la concurrence.
Léa Salamé a accueilli Julian Bugier dans le numéro de Quelle Époque et Jacques Seguela. Le publicitaire a rendu un hommage bouleversant à Bernard Tapie dans le trombinoscope, une des désormais séquences cultes du programme hebdomadaire.
Alors que la fin de saison approche à grands pas pour le divertissement de France 2 et que les Jeux approchent pour l’animatrice de France Inter, son programme a réussi encore un exploit la semaine précédente.
France 2 réussit un exploit
Cette édition de Quelle Époque a suscité l’intérêt de 1,05 million de personnes ce samedi 1er juin 2024 sur l’antenne de France entre 23h19 et 2h06 du matin, soit 19,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a grappillé 0,7 point de part de marché et s’est classé largement leader en seconde partie de soirée. Sur un an, Quelle Époque a opéré une hausse de 1,1 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, Léa Salamé a captivé l’attention de 13,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 14,2% des 25/49 ans. Le divertissement de France 2 produit par Winter Productions et Maringa Prod a réussi à dominer Arthur et la rediffusion de Vendredi, tout est permis sur l’antenne de TF1, diffusée dans la nuit de samedi à dimanche.
Christophe Dechavanne prend la place de Léa Salamé sur France 2
Ce samedi 8 juin 2024, France 2 est contrainte de déprogrammer le talk Quelle Époque . L’émission, qui fera son retour la semaine suivante, est supprimée pour laisser la place aux championnats d’athlétisme. La chaîne proposera à la place un documentaire baptisé Quand la télé dérape, 40 ans de scandales raconté par Christophe Dechavanne et produit par son ancienne société de production Coyote Conseil.
Pour rappel, ce documentaire avait été proposé le vendredi 3 mai 2024 en face de Mask Singer et avait suscité l’intérêt de 1,33 million de fidèles, soit 7,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’était classée quatrième chaîne nationale, derrière TF1 et la séerie Tropiques criminels sur l’antenne de France 2.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée.