Léa Salamé : coup de théâtre sur France 2
Léa Salamé affrontait Arthur avec son nouveau numéro de Quelle Epoque dans la nuit de samedi à dimanche. Ce 1er juin 2024, l’animatrice de France 2 a gagné ce match tant attendu face à TF1. Pourtant, la partie n’était pas gagné d’avance.
Ce samedi 1er juin 2024, sur l’antenne de France 2, Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle Époque en seconde partie de soirée. Après le lancement correct du jeu Qui restera dans la lumière ? avec Bruno Guillon, le talk recevait entre autres Jacques Séguela, Jeanne Damas et Julian Bugier pour le documentaire sur le débarquement qui sera diffusé dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Seulement, Léa Salamé avait un adversaire de taille dans la nuit de samedi à dimanche avec Arthur et Vendredi, tout est permis sur TF1.
Quelle Époque marque un point face à Vendredi tout est permis
France 2 est arrivée largement en tête des audiences avec 1,05 million de personnes ce 1er juin entre 23h19 et 2h06 du matin, soit 19,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement produit par Maringa Prod et Winter Productions a atteint un pic à 33,6% du public âgé de quatre ans et plus à 2h18 du matin, pendant Secret Story .
Léa Salamé a largement gagné son duel sur le public global. Le divertissement d’Arthur produit par Satisfaction a atteint 482 000 personnes entre 23h26 et 1h18, soit 7,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec une rediffusion datant de 2022.
Jeu, set et match pour Léa Salamé
Seulement, Léa Salamé a eu quelques difficultés à passer devant Arthur sur les cibles commerciales. L’avantage est à Vendredi, tout est permis sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 16,1% de part de marché contre 13,3% pour Léa Salamé. Seulement, cette dernière passe devant TF1 dès 0h35 sur cette population prisée des annonceurs.
Sur les 25/49 ans, c’est la même configuration. En moyenne, TF1 est devant France 2 avec 15,1% de part d’audience pour Vendredi, tout est permis contre 14,2% pour Quelle Époque . Léa Salamé prend le leadership dès 0h22 avec son talk.
C’est un coup de théâtre pour France 2, puisque Léa Salamé, après avoir eu un message bouleversant de Jacques Séguela, est parvenue à prendre la tête sur tous les fronts au cours de la soirée avec Quelle Époque devant Arthur et TF1, malgré un beau lead in pour Arthur, avec la finale de La Ligue des champions remportée par le Real Madrid.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.