Toutelatele

Léa Salamé / Arthur : le violent affrontement 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/06/2024 à 17:51

Léa Salamé, ce samedi 1er juin 2024, retrouve Quelle Époque sur France 2, mais elle va devoir affronter un habitué des secondes parties de soirée, en la personne d’Arthur, avec Vendredi, tout est permis sur TF1. Le match promet d’être haletant entre les deux animateurs.

Ce samedi 1er juin 2024, Léa Salamé, accompagnée de sa bande habituelle comme Christophe Dechavanne et Paul de Saint-Sernin, anime un nouveau numéro de Quelle Époque  en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2. Elle fera suite au lancement de l’émission Qui restera dans la lumière ? , le nouveau jeu de Bruno Guillon diffusé en première partie de soirée.

Du côté de la concurrence, France 2 affrontera les rediffusions de la série NCIS  sur M6, proposées après les deux inédits de la soirée. Sur France 3, il y aura la fin du second téléfilm Meurtres à Grasse  et sur C8, la chaîne a décidé de miser sur les deux cross-overs de Mongeville et Magellan . Seulement, Léa Salamé aura le droit à un violent affrontement avec un habitué des secondes parties de soirée.

Léa Salamé affronte Arthur en fin de saison

Arthur débarque ce samedi 1er juin 2024 avec une rediffusion de l’émission Vendredi, tout est permis  sur l’antenne de TF1 en seconde partie de soirée. De plus, ce dernier aura le droit à une locomotive assez forte en audience puisque la chaîne privée diffuse la finale de la Champions League entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Cette rencontre sera également diffusée sur Canal + en crypté.

Les férus de médias se demandent qui gagnera ce combat entre Léa Salamé, présente sur la case du samedi soir depuis septembre 2022, et Arthur, habitué des secondes parties de soirée depuis plusieurs années. Les audiences ne seront pas comparables puisque le talk de France 2 est un peu plus long avec près de 2h30 d’émission chaque semaine. Seulement, la chaîne publique risque d’emporter ce match au vu des précédentes audiences. Surtout, Arthur est en rediffusion sur TF1.

Arthur déjà perdant sur TF1 ?

Quelle Époque  a réuni en moyenne 1,18 million de personnes depuis le début de la saison dans cette case, soit 18,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, et France 2 est largement leader. Du côté d’Arthur, sur la case du vendredi en seconde partie de soirée, les quatre dernières éditions de Vendredi, tout est permis  ont réuni 220 000 personnes, soit 11,1% du public âgé de quatre ans et plus dès 1h du matin.

Si le duel est plié d’avance pour Arthur sur le public global, puisque TF1 a choisi de miser sur une rediffusion, il ne faut pas sous-estimer le lion qui dort. La Une pourrait menacer voire battre le talk de France 2 sur les cibles commerciales et notamment les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et les jeunes, cibles sur lesquelles Arthur performe avec ces émissions.

Quelle Époque  est Vendredi, tout est permis  sont à retrouver le samedi en seconde partie de soirée sur France 2 et TF1.