Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé embrasse Christophe Dechavanne, France 2 en difficulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/01/2024 à 09:25

Dans l’édition de Quelle époque diffusée le samedi 13 janvier 2024, Léa Salamé et Christophe Dechavanne recevaient notamment Michel Drucker, mais sa présence n’a pas réussi à booster suffisamment les audiences de l’émission.

Ce samedi 13 janvier 2024, une nouvelle édition de Quelle époque était diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. Après la diffusion de deux best of consécutifs lors des deux dernières semaines, Léa Salamé et Christophe Dechavanne faisaient leur grand retour en inédit.

Avant même son arrivée sur le plateau, Léa Salamé a croisé Philippe Caverivière en coulisses, celui-ci portait la couronne de la galette des rois. La présentatrice lui a prise avant de la déposer sur la tête de Christophe Dechavanne et d’embrasser sur la joue l’invité permanent de l’émission.

Michel Drucker de retour sur France 2

Après son arrivée sur le plateau, ce dernier a donné de ses nouvelles et a expliqué qu’il avait été malade le 31 décembre, il n’a donc pas fêté la nouvelle année et est allé se coucher tôt. Léa Salamé ne semble cependant pas passionnée par les déboires de son collègue.

La présentatrice a ensuite accueilli les nombreux invités du jour sur le plateau. Parmi eux, plusieurs de ses homologues de France 2 : Thomas Sotto et Marie Portolano, le duo à la tête de Télématin , ainsi que Michel Drucker. Celui-ci a remercié la direction de France 2 de l’avoir soutenu durant ses problèmes de santé. Flavie Flament était également invitée.

Quelle époque en baisse sur un an

Thomas Sotto a expliqué qu’il avait « flippé » quand la matinale de TF1 est arrivée au début de la semaine. Léa Salamé a ensuite passé des images de son premier passage à la télévision, ce qui a beaucoup fait rire Marie Portolano. Thomas Sotto a ensuite raconté qu’il avait déjà appelé Agnès Buzyn par erreur.

Cette édition a rassemblé 1,21 million de téléspectateurs, soit 17% des quatre ans et plus présents entre 23h22 et 1h58. Le samedi 14 janvier 2023, l’émission avait été suivie par 1,23 million de personnes, elle perd donc 0,2 points de part d’audience sur un an. Elle perd également 3,5 points de part de marché sur trois semaines, date de sa dernière édition inédite.