Quel objectif d’audience pour la matinale de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Bruce Toussaint arrive sur TF1 dès le lundi 8 janvier 2024 pour Bonjour ! L’ancien présentateur de BFMTV a alors donné son ressenti à quelques heures de la première émission, après 33 ans sans matinale.
Ce lundi 8 janvier 2024 sera la journée de tous les défis pour TF1. En plus du lancement de la nouvelle plateforme TF1+ avec quelques ajustements par rapport à MyTF1, la chaîne privée lance le revival de Plus belle la vie juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau.
Seulement, ce ne sera pas le seul challenge auquel la Une devra faire face. Dès 7 heures du matin, Bruce Toussaint prendra les commandes de Bonjour : la matinale TF1 aux côtés de nombreux chroniqueurs.
Bonjour : une émission d’accueil
Bruce Toussaint s’est confié alors sur les contours de cette émission matinale. « Tous les matins, pendant deux heures trente, on va réveiller les téléspectateurs dans tous les sens du terme », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Poche avant de préciser ces propos.
Il a détaillé le contenu de ce nouveau programme. « On sera une sorte de réveille-matin, on va aussi réveiller leurs sens, leur attention, leurs envies avec tout un tas de chroniqueurs, de rubriques, d’invités, et des rendez-vous d’information toutes les demi-heures », a-t-il affirmé.
Un défi de taille pour Bruce Toussaint sur TF1
Bruce Toussaint sera attendu au tournant, un mois après son départ de BFMTV pour la Une. Il a avoué qu’il avait demandé s’il avait des objectifs d’audience avec ce format. « J’avoue que j’ai interrogé ma direction sur ce sujet. À chaque fois, on me répond « non ». Peut-être qu’ils vont changer d’avis, mais je n’ai aucun objectif d’audience ».
Toutefois, le journaliste est quelque peu sous pression avec ce nouveau rendez-vous. « Elle est légitime compte tenu de l’enjeu que ça représente pour une chaîne comme TF1, qui n’avait pas fait de matinale depuis quelques décennies », a-t-il dévoilé.
Cela fait près de 33 ans que la chaîne n’avait pas eu de rendez-vous avec Bonjour la France avec Jean-Claude Bourret et Muriel Hees. « Je sais à quel point c’est attendu par la maison, par le milieu et, je l’espère, par le public », a-t-il conclu.
Bonjour est à retrouver dès ce lundi 8 janvier 2024 sur TF1.