Quelle Epoque : Léa Salamé de retour après une fausse note sur France 2
Après deux semaines de pause, Léa Salamé reprend le chemin des enregistrements avec Quelle Epoque. Le talk sera diffusé ce samedi 13 janvier 2024 sur France 2, quelques jours après un échec d’audience pour le programme dérivé de la marque du samedi soir.
L’émission Quelle Époque a alors confirmé son succès et sa dynamique en cette première partie de saison sur l’antenne de France 2 avec un record historique à la clé au mois de novembre 2023.
Après avoir fêté le passage à l’an 2024, la matinalière de France Inter Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de son programme hebdomadaire ce samedi 13 janvier 2024 sur l’antenne de la chaîne publique en seconde partie de soirée. Elle sera accompagnée de Christophe Dechavanne, Paul de Saint-Sernin, Philippe Caverivière et Charlotte Dhenaux, ses acolytes habituels.
Quelle Époque se maintient en best of
Pour rappel, pendant les fêtes de fin d’année, l’émission Quelle Époque n’était pas diffusée sur l’antenne de France 2. Léa Salamé a proposé pour ces deux semaines les compilations de cette première partie de saison dans son talk diffusé le samedi soir en seconde partie de soirée.
Les deux best of ont alors permis à France 2 de rester à un bon niveau d’audience. Près de 971 000 fidèles ont été séduits par Le meilleur de l’époque les samedis 30 décembre 2023 et 6 janvier 2024 juste après les divertissements de Cyril Féraud, soit 13,3% du public âgé de quatre ans et plus.
En fin d’année 2022, l’émission était alors purement et simplement supprimée en raison des événements festifs. Elle avait laissé place à la Messe de minuit le 24 décembre 2022 et à la soirée du 31 décembre 2022 avec Stéphane Bern.
Léa Salamé trébuche sur France 2
En revanche, l’émission avait repris sur une bonne dynamique dès le samedi 7 janvier 2023. En compagnie de Jean-Luc Reichmann et d’Indira Ampiot, la Miss France 2023, le divertissement avait réussi à attirer 1,04 million de Français, soit 18,5% de part d’audience. Est-ce que la rentrée 2024 de l’émission Quelle Époque va être sur la même dynamique ?
Toutefois, cette année démarre par une fausse note pour le talk Quelle Époque . Le 1er janvier 2024, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont pris la place de Léa Salamé pour Quelle Année .
Ce quiz n’a pas eu le succès escompté avec 1,67 million de personnes de 21h11 à 23h09, soit 9,5% du public âgé de quatre ans et plus, dont 5,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 7,4% des 25/49 ans. De plus, l’audience a dévissé tout au long de la diffusion de l’émission.
Quelle Époque est à retrouver le samedi en seconde partie de soirée sur France 2.