Christophe Dechavanne sanctionné sur France 2
Christophe Dechavanne a pris les commandes de cette émission Quelle Année avec Philippe Caverivière sur France 2. Ce lundi 1er janvier 2024 a permis à Alex Vizorek de gagner cette revue de presse sous forme de quiz. Malheureusement, l’invité permanent de Quelle Epoque n’a pas été convaincant en prime.
Alors que cette année 2023 s’est clôturée d’une belle manière pour Léa Salamé et son émission Quelle Époque sur l’antenne de France 2, le divertissement s’est transformé en une salle de quiz avec Christophe Dechavanne pour Quelle Année
L’invité permanent du talk a pris les commandes de l’émission avec Philippe Caverivière pour une revue de presse de l’année 2023 tout en humeur et en humour. Cela s’est notamment fait remarquer avec l’arrivée de Christophe Dechavanne en tutu.
Un casting éclectique sur France 2
Huit duos ont alors été présents pour ce jeu géant avec l’ancienne ministre Roselyne Bachelot et l’animateur et humoriste Alex Vizorek, la gagnante de la saison 1 de Drag Race France Paloma et l’acteur Philippe Lellouche étaient présents tout comme Sophie Davant et François-Xavier Demaison.
Mamouz et Bun Hay Mean, Michèle Bernier et Théo Curin, Agathe Lecaron et Mathieu Madénian ainsi que Nadège Beausson-Diagne et Jean-Luc Lemoine ont formé le casting de ce Quelle Année , rejoints par Léa Salamé et Paul de Saint-Sernin, les membres de Quelle Époque . L’humoriste a par ailleurs fait état de son départ en octobre 2024 pour retourner sur scène. Ce départ a été quelque peu inattendu pour Léa Salamé qui n’était pas au courant de ce départ.
Un échec pour Quelle Année ?
Cette émission s’est conclue par la victoire d’Alex Vizorek, le présentateur de l’émission En bande organisée sur France 2 et Roselyne Bachelot. Le divertissement produit par Christophe Dechavanne via Coyote Conseil, Maringa Prod et Winter Productions n’a pas fait d’étincelles pour ce premier jour de l’année 2024.
1,67 million de personnes ont regardé Quelle Année ce lundi 1er janvier 2024 entre 21h11 et 23h09, soit 9,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’audience a décliné tout au long de la soirée. Christophe Dechavanne a été sanctionné en étant troisième chaîne nationale, derrière TF1 et le film de France 3.
Christophe Dechavanne a permis à France 2 de se classer quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6 et TMC sur les cibles avec 5,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 7,4% des 25/49 ans.
Quelle Époque revient quant à lui le samedi 13 janvier 2024 sur France 2, après un nouveau best of ce samedi 6 janvier 2024.