Christophe Dechavanne à la tête d’un nouveau jeu sur France 2
Léa Salamé a pris une pause bien méritée et a délaissé Quelle Epoque après l’édition du samedi 23 décembre 2023. Alors que les 12 coups de midi ont sonné l’arrivée de l’année 2024, Christophe Dechavanne pique la place de sa collègue pour un spin-off de l’émission.
Cette saison 2023/2024, Léa Salamé n’a pas changé les fondamentaux de Quelle Époque . Elle a gardé les mêmes chroniqueurs qui ont fait le succès de l’émission à ses côtés, à savoir Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin.
La matinalière de France Inter a par la suite rajouté une humoriste en la personne de Charlotte Dhenaux. À l’aube de cette année 2024, il est l’heure de tirer un premier constat des audiences du programme du samedi soir, diffusé en seconde partie de soirée.
Quelle Époque : le succès se confirme sur France 2
[Le premier bilan de cette saison de Quelle Époque est convaincant>160108] avec 1,19 million de téléspectateurs en moyenne en seconde partie de soirée, soit 19,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Sur un an, la hausse est spectaculaire pour Léa Salamé avec près de 5 points de gagnés par rapport aux inédits diffusés la saison précédente.
Le programme a atteint un pic à plus de 25,6% le 18 novembre dernier, poussé par le deuxième numéro de l’émission 100% logique : la réponse est sous vos yeux animée par Cyril Féraud. Alors que ce samedi 30 décembre 2023 et le samedi 6 janvier 2024, l’émission sera en best-of, Christophe Dechavanne va prendre les commandes d’un spin-off de Quelle Époque.
Christophe Dechavanne prend du galon dans Quelle Époque
Ce lundi 1er janvier 2024, Christophe Dechavanne se transforme une fois de plus en animateur de jeux aux côtés de Philippe Caverivière pour Quelle année . Le talk se transforme en jeu où de l’argent sera en jeu.
Les invités présents sur le plateau devront répondre à des questions autour des évènements marquants de l’année écoulée. Toutefois, la somme récoltée sera reversée pour le compte de l’association Fondations de France.
Christophe Dechavanne sera aux commandes d’un prime, chose qu’il n’avait plus faite depuis 2019 et l’animation de l’émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là sur TF1, en tandem avec Laurence Boccolini. L’animateur est de retour dans une émission sur France 2 depuis plus de 20 ans.
À l’époque, les mamans étaient à l’honneur avant qu’il ne parvienne à rejoindre TF1 où ce dernier a connu des revivals à succès avec Une famille en or et La Roue de la Fortune .