Toutelatele

Quelle époque : Christophe Dechavanne jaloux de Léa Salamé, il se fait recadrer par une star sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/04/2023 à 09:27

Léa Salamé a proposé une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 22 avril 2023 sur France 2. Avec une pointe d’humour, Christophe Dechavanne a montré sa déception de ne pas remplacer Léa Salamé face à Al Pacino...

Ce samedi 22 avril 2023, Quelle époque a commencé sur les chapeaux de roue sur France 2. Dès le début de l’émission, Léa Salamé fait son petit rituel à savoir, flatter le public. Mais cette fois, l’invité permanent, Christophe Dechavanne, qui a récemment fait une mise au point, n’a rien laissé passer.

La bromance entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2

« Est-ce que vous avez fini de mouiller la compresse au public ? », a commencé l’ancien animateur de Ciel, mon mardi ! Il a ensuite développé : « Je crois que vous mouillez la compresse au public pour qu’il m’oublie et que toute la soirée, il soit là à vous magnifier. » La présentatrice a tenu a rassuré son collègue : « C’est vous que les gens aiment Christophe ! » Il l’a ensuite vantée : « Mais ça va vos audiences, sur Inter, vous allez être agréable avec tout le monde… même avec moi ! », a plaisanté l’ancien présentateur du jeu Une famille en or .

Faisant ensuite référence à une prochaine rencontre entre Léa Salamé et Al Pacino, l’animatrice a répondu à son acolyte : « Vous êtes jaloux ? » Dans la suite de la séquence, Christophe Dechavanne a fait référence à une master class du célèbre acteur, présentée par Léa Salamé. Cette dernière le rencontre, une nouvelle fois, ce mardi 25 avril 2023 pour l’évènement « An evening with Al Pacino », salle Pleyel à Paris. L’animatrice a rappelé que c’était la première qu’ils se sont rencontrés Christophe Dechavanne et elle, le début de leur « bromance », contraction de brother et de romance.

La présentatrice a ensuite reçu Christine Ockrent, David Ginola, Victoria Bedos, Tony Parker, Vanessa Montalbano et Daniel Auteuil. Paul de Saint-Sernin et Philippe Caverivière étaient également présents.

Quelle époque en repli sur France 2

Visiblement très en forme, Christophe Dechavanne a ensuite raconté un des moments appartenant à son passé et faisant sa fierté. Il a parlé d’une anecdote de Coucou c’est nous où le présentateur a pris la voiture du footballeur avant de la déplacer. Christophe Dechavanne a alors dit, « Et lui, il hurlait comme une fille », avant de beugler pour renforcer son propos. L’ex-star de l’info, Christine Ockrent, présente en plateau, a été quelque peu révoltée par cette réflexion. L’invité permanent se fait alors recadrer et se retrouve quelque peu gêné.

Du côté des audiences, Quelle époque a rassemblé 1,36 million de téléspectateurs entre 22h48 et 01h21, soit 16,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 1,1 point d’audience.

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Époque chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.