Toutelatele

Quelle Epoque : Christophe Dechavanne en froid avec Léa Salamé sur France 2 ? Sa réponse cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/04/2023 à 11:51

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Epoque ce samedi 22 avril 2023 sur l’antenne de France 2. Christophe Dechavanne, son invité permanent, s’est confié sur son rôle et sa relation avec la matinalière de France Inter.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Léa Salamé s’est installée progressivement sur la case du samedi soir avec Quelle Époque . Alors qu’elle est aux commandes d’une nouvelle édition de son talk-show ce samedi 22 avril 2023 juste après Lame de fond avec Pauline Bression, Christophe Dechavanne est revenu sur le succès dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Christophe Dechavanne à sa place dans Quelle Époque

Il a confié quelques détails sur sa préparation du programme chaque semaine. « Je prends ce rôle d’invité permanent très au sérieux. Je regarde tout, je lis tout, je me rencarde sur tout. Je n’ai jamais autant bossé, alors que je ne suis que numéro 2 », a-t-il affirmé. Pourtant, le producteur du divertissement, Régis Lamanna-Rodat, lui a proposé ce rôle pour qu’il soit plus libre. Mais il a voulu répondre à son souhait « Pour être spontané en étant pertinent, encore faut-il savoir de quoi ou de qui l’on parle… donc je bosse », a-t-il souligné.

Dans le même temps, il a tenu à contrattaquer face à ses détracteurs concernant sa relation avec Léa Salamé. En effet, certains ont affirmé qu’il était en froid avec la présentatrice de l’émission. « Avec Léa, on s’entend très bien. On se marre beaucoup. Il n’y a jamais eu l’ombre d’un accroc entre nous. Alors, ceux qui avaient pronostiqué un échec de notre collaboration, ils en ont eu du nez ! », a-t-il confirmé.

Léa Salamé renoue avec le succès sur l’antenne de France 2

Pourtant, rien n’était gagné au départ. Christophe Dechavanne a avoué avoir pris trop de place lors de la première. « Heureusement qu’il y avait le montage, car au début, j’étais presque trop interventionniste. Il faut juste que je m’en tienne sobrement à mon rôle de bras droit », a-t-il dévoilé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Il a affirmé que « les audiences ne cessaient de grimper » et qu’ils ont réussi le pari d’installer un rendez-vous en seconde partie de soirée. En effet, le programme continue de battre des records d’audience sur l’antenne de France 2.

Depuis le début de l’année, les quatorze numéros de Quelle Époque , hors-best of, ont conquis 1,26 million de personnes, soit 18,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme s’inscrit largement au-dessus de la moyenne d’ On est en direct avec Laurent Ruquier. Il faut remonter à l’avant-dernière saison d’ On est pas couché , en 2018/2019 pour obtenir de telles performances.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi sur l’antenne de France 2.