Quelle époque : audience stupéfiante pour Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2
Léa Salamé a inauguré Quelle époque ce samedi 24 septembre 2022 en seconde partie de soirée sur France 2. L’émission a enregistré une très belle performance pour sa première avec Yann Moix et Jean-Luc Melenchon, entre autres.
Dans la suite de 100% logique ce samedi 24 septembre 2022, France 2 a décidé d’innover en seconde partie de soirée. Après avoir été ancré les samedis pendant plus de 16 ans, Laurent Ruquier s’est éclipsé au profit de Léa Salamé. Avec la complicité de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière, elle a essuyé les plâtres avec le lancement de Quelle époque !.
Christophe Dechavanne choqué, Jean-Luc Mélenchon piqué au vif dans Quelle époque
L’animatrice et journaliste recevait notamment Yann Moix et Jean-Paul Rouve. À l’occasion d’un portrait croisé, l’écrivain a souhaité la mort de sa famille. Christophe Dechavanne s’est insurgé de cette phrase choc du réalisateur de Podium. Yann Moix est donc parti dans une anaphore pour appuyer ses propos, plongeant le plateau dans un profond malaise. « Vous me posez une question, je réponds », a-t-il insisté.
Puis dans la partie politique, Léa Salamé a invité le président de la France Insoumise, Jean-Luc Melenchon. Philippe Caverivière a ironisé pendant sa chronique sur l’affaire Adrien Quatennens. Il a comparé l’ex numéro 2 du parti à un « Will Smith bolchévique », provoquant le fou rire de la présentatrice.
Dans un second temps, Jean-Luc Mélenchon a essayé de se défendre sur cette polémique et a rebondi sur la blague de Christophe Dechavanne pour la promo de l’émission. L’ex-acolyte de Laurent Ruquier a avoué avoir aimé cette pique. L’ancienne star de TF1 a confirmé ne plus s’en rappeler, mais en a profité pour critiquer l’homme politique. « Vous voyez, moi aussi je dis des choses dont je ne me souviens plus », a-t-il affirmé.
Léa Salamé dans les pas de Laurent Ruquier sur France 2
Ce samedi 24 septembre 2022, Léa Salamé a alors attiré 1,10 million de personnes pour la première de Quelle époque ! en seconde partie de soirée, soit 17,4% de part de marché sur l’ensemble du public présent entre 23h05 et 1h40, dont 20% des femmes de moins de 50 ans, avec un pic à 31.4% sur cette cible tant convoitée des annonceurs. Un vrai succès pour France 2. Mieux, dès 00h10, heure de fin de la deuxième fiction de France 3, Quelle époque ! a pris la tête des audiences.
Le nouveau talk-show réalise une très belle performance et se place bien au-dessus de la première de On est en direct, il y a maintenant deux ans. En effet, le 26 septembre 2020, Laurent Ruquier inaugurait son émission. La première avec Éric Dupont-Moretti, le ministre de la Justice en tant qu’invité politique avait convaincu 805 000 Français, soit 13,3% de part de marché.
Léa Salamé sera de retour aux côtés de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière dans un nouveau numéro de Quelle époque ce samedi 1 octobre 2022 en seconde partie de soirée sur France 2.