Toutelatele

Quelle Epoque : « Arrêtez, on dirait ma mère ! », Léa Salamé stoppée par un invité, Christophe Dechavanne rembarré sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/04/2023 à 16:47

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Epoque ce samedi 22 avril 2023 sur France 2. La semaine dernière, le cours de l’émission a été chamboulée devant des audiences en progression constante.

Léa Salamé a été propulsée cette saison à la tête d’un programme hebdomadaire le samedi en seconde partie de soirée. Baptisée Quelle Époque , le format de la matinalière de France Inter balaye l’actualité politique et culturelle en compagnie de Christophe Dechavanne, de Philippe Caverivière et de Paul de Saint-Sernin. Ce samedi 22 avril 2023, Léa Salamé sera aux commandes d’une nouvelle édition.

Dany Boon angoissé dans Quelle Époque

La semaine dernière, Dany Boon était invité pour son film La vie pour de vrai. Léa Salamé a demandé au comédien s’il était stressé par la sortie de son long-métrage mercredi 19 avril 2023. Il a avoué alors qu’il était un peu fébrile par la révélation de son chef d’œuvre, après plusieurs semaines de promotion, en compagnie de Kad Mérad et de Charlotte Gainsbourg.

Par ailleurs, il a dévoilé que l’actrice a quémandé pour avoir ce rôle suite au passage de son mari dans 8 rue de l’Humanité. Seulement, la matinalière de France Inter n’a pas cru en son stress, car il a tout gagné avec ses 20 millions d’entrées pour Bienvenue chez les ch’tis . Il a été gêné par cette remarque de Léa Salamé. « Arrêtez, on dirait ma mère », a-t-il glissé.

Dans le même temps, Philippe Caverivière était sur le plateau dès le début de l’émission, car il a épaulé Dany Boon sur quelques scènes de son film de manière bénévole. Le chroniqueur était par ailleurs très flatté qu’il lui demande, au vue de sa carrière dans le cinéma français. Le comédien a alors ironisé sur cette situation en disant qu’il attendait le procès.

Jean-Luc Lemoine prend le lead sur l’antenne de France 2

Jean-Luc Lemoine était également présent pour faire la promotion de son spectacle Brut . L’humoriste a avoué qu’il ne fallait pas uriner sur ses enfants. Mais Christophe Dechavanne s’est permis d’intervenir en affirmant que sur certains cas, cela était nécessaire. Le présentateur de Samedi d’en rire a rétorqué : « C’est ce que vous m’aviez dit lorsque l’on s’est rencontrés, donc calmez-vous ! »

Du côté des audiences, le programme a séduit 1,59 million de Français entre 22h41 et 1h23, soit 17,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Quelle Epoque a encore battu un record historique en nombre de téléspectateurs. Le divertissement a également progressé de 0,2 point en une semaine.

Le talk de Léa Salamé a rassemblé jusqu’à 31,5% des quatre ans et plus et 22,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. De plus, l’émission a atteint un pic à 33,3% des iCSP+ et 20,8% des 25-49 ans. Sur les 25-49 ans et sur les iCSP+, France 2 était leader respectivement à partir de 0h03 et 23h48.

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Époque , chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.