Quelle époque : Christophe Dechavanne censuré par Léa Salamé, France 2 sanctionnée ?
Ce samedi 4 novembre 2023, Léa Salamé présentait un best of de Quelle époque sur France 2. Les téléspectateurs ont pu revoir les meilleurs moments du talk. Côté audience, la chaîne publique a-t-elle été sanctionnée ?
En cette période de vacances de la Toussaint, France 2 misait sur un best of de Quelle époque , le talk animé par Léa Salamé chaque samedi en seconde partie de soirée sur la chaîne publique, ce 4 novembre 2023. Pour lancer les meilleurs moments, l’animatrice était présente en plateau entourée de ses fidèles acolytes.
Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission ainsi que les humoristes Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin étaient également présents autour de la table pour les quelques minutes de présentation de ce best of. Les téléspectateurs ont donc pu revoir le meilleur de Quelle époque de ces derniers mois.
L’intervention de Christophe Dechavanne coupée au montage ?
Ce best of a été marqué par le meilleur des chroniques de Philippe Caverivière ou encore par les nombreuses interviews de personnalités issues de la télévision, du cinéma ou encore de la politique. Enrico Macias jouant de la guitare sur le plateau ou encore l’interview d’Elise Lucet et Apolline de Malherbe ont fait partie des moments forts de ce best of.
Par ailleurs, après la diffusion de ce best of, Léa Salamé reprend l’antenne pour remercier les téléspectateurs. Elle salue également ses acolytes autour de la table. Christophe Dechavanne lève le doigt et semble vouloir dire quelque chose. Mais l’animatrice ne lui donne pas la parole et lance le générique de fin. Un plan de coupe semble avoir été réalisé. Christophe Dechavanne, qui a récemment rembarré l’animatrice, s’est donc retrouvé censuré.
L’exploit de Léa Salamé avec le best of de Quelle époque sur France 2
Ce best of de Quelle époque , intitulé Le meilleur de l’époque , proposé entre 22h51 et 00h41, a réuni 1,35 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où une édition inédite était proposée, le talk est logiquement en baisse de 3,4 points de part d’audience.
En revanche, malgré cette baisse logique, France 2 n’est pas sanctionnée. Avec le retour de la Star Academy en frontal sur TF1, Léa Salamé parvient à réunir plus de 1,3 million de téléspectateurs, ce qui est une très belle performance pour un best of.
Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.