Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé rembarrée par Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière se paie un célèbre animateur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/10/2023 à 20:43

Ce samedi 28 octobre 2023, Léa Salamé anime un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. L’animatrice a récemment été réprimandée par Christophe Dechavanne tandis que Philippe Caverivière s’est moqué d’une star de la télévision.

Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque , le samedi 21 octobre 2023 sur France 2. Dans cette édition, l’animatrice était, une nouvelle fois, accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission ou encore Paul de Saint-Sernin, le sniper du programme. Tandis que Philippe Caverivière a assuré ses deux chroniques humoristiques.

Dans ce numéro de Quelle époque , Léa Salamé recevait notamment le journaliste Eric Brunet, qui officie sur RTL et LCI. L’animatrice a rappelé qu’il avait à une époque déchiré sa carte de presse. Le journaliste précise qu’il est devenu consensuel et pense que Léa Salamé va être déçue. Cette dernière menace de couper sa carte de presse si Eric Brunet devient « chiant. »

Christophe Dechavanne interrompt Léa Salamé, Philippe Caverivière se moque d’un animateur

Cette édition de Quelle époque était marquée par la présence de François Hollande et d’autres invités comme Caroline Fourest et Nathalie Saint-Cricq. Pour introduire ces deux invitées, Léa Salamé déclare à deux reprises, à quelques secondes d’intervalle : « On ne vous présente plus ! » Christophe Dechavanne décide d’intervenir et réprimande l’animatrice : « Arrêtez ! Si à chaque fois, on vous dit : ‘on ne vous présente plus’, on arrête et on attaque direct ! »

Lors de sa seconde chronique, Phillipe Caverivière est revenu sur les alertes à la bombe dans différents endroits depuis quelques jours. Il a notamment expliqué qu’il y a eu cinq alertes à Versailles en une semaine. Le chroniqueur décide alors de se payer, avec humour, le célèbre animateur Stéphane Bern. Il se met à l’imiter alors que le générique de Secrets d’histoire retentit sur le plateau ainsi qu’une alarme incendie.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h19 et 1h55, a réuni 1,13 million de téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk diffusé en seconde partie de soirée a enregistré un pic à 1,5 million de personnes et à 32,4% sur l’ensemble du public en fin d’émission.

Sur les cibles commerciales, Léa Salamé a séduit 17,6% des 25-49 ans et 10,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, où l’animatrice recevait Edouard Philippe, Quelle époque perd 0,7 point de part d’audience, mais signe une très belle performance. De plus, le programme progresse de 5,3 points de part de marché sur un an.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 28 octobre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.