Toutelatele

« Quand je me couche, je ne sais pas si je vais me réveiller le lendemain » : Claudia Tagbo, ses confidences chocs sur la mort

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 16:55

Ce mardi 16 juillet 2024, Claudia Tagbo est à l’affiche du pilote de la nouvelle série de TF1 RIP, aimons-nous vivants qui parle des métiers du funéraire. La comédienne s’est confiée à Toutelatélé à propos de son rapport avec la mort et de son combat contre le cancer du sein lorsqu’elle avait 30 ans.

Ce mardi 16 juillet 2024, TF1 diffuse en prime time le pilote de la série RIP, aimons-nous vivants avec en tête d’affiche Claudia Tagbo sur la thématique des métiers du funéraire - Toutelatélé vous propose de découvrir son avis sur les deux premiers épisodes. Cette fiction met à l’honneur l’accompagnement des établissements funéraires auprès de la famille des défunts à travers un personnage qui a toujours mal perçu le travail de son père dans le domaine.

Une série qui parle tout autant de la mort, que de l’héritage familial finalement puisque Anne-Lise tente de tout faire pour sauver le dur labeur de son père face à des entreprises de pompes funèbres beaucoup plus féroces que la leur.

RIP aimons-nous vivants : Claudia Tagbo se confie sur son rapport à la mort

À l’occasion de la diffusion, Claudia Tagbo s’est confiée à Toutelatélé à propos de son rapport personnel avec la mort. « Je suis assez simple, je me dis qu’il faut que je vive au maximum et que je dise aux gens que je les aime parce qu’on ne sait pas de quoi est fait demain. Pour moi, tous les jours, on peut mourir ! Et tous les jours, ce n’est qu’une petite mort », nous a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : « Une fois que l’on prend conscience de ça, on relativise en se disant qu’on n’est pas décisionnaire de ça. Je me dis qu’il faut vivre dans le moment présent et ne pas remettre les choses au lendemain. Quand on a quelque chose à dire, il faut trouver la bonne façon, mais il faut le faire ».

RIP aimons-nous vivants : Claudia Tagbo revient sur le diagnostic de son cancer à l’âge de 30 ans

La comédienne a également évoqué le diagnostic de son cancer à l’âge de 30 ans qui lui a fait réalisé qu’elle pouvait mourir à n’importe quel instant. « Ce sont mes croyances, mais chaque matin quand je me réveille, je remercie le coordinateur. Quand je me couche le soir, je ne sais pas si je vais me réveiller le lendemain. (Rires) On meurt un peu chaque jour... », a-t-elle affirmé.

Claudia Tagbo est alors revenue sur l’annonce de sa maladie à la suite d’examen. « J’ai eu à le dire, parce que je suis la marraine d’octobre rose, j’ai eu un cancer. Et effectivement à ce moment-là, je me suis dit qu’à la trentaine, je pouvais partir comme ça, à cause d’un cancer... », nous a-t-elle partagé, et de conclure : « Une fois que l’on sort de ça, on se dit qu’on va faire les choses différemment parce que tout peut s’arrêter et ce n’était pas un choix de ma part. Il faut composer avec et prendre soin de soi en se disant que c’est peut-être une seconde chance ».

Retrouvez RIP, aimons-nous vivants ce mardi 16 juillet 2024 en prime time sur TF1 et en replay sur TF1+.