Plus belle la vie (spoiler) : Nathan retrouve l’amour, un personnage devient paraplégique
Avant que Plus belle la vie ne bascule en rediffusion, les ultimes épisodes se portent sur le sort d’Irina et Pavel, hospitalisés en état grave, mais aussi sur les leçons de séduction distillées par Jimmy Moon.
Le feuilleton Plus belle la vie s’apprête à vivre une grande première en seize ans d’existence : basculer en rediffusion tous les soirs sur France 3. Si la chaîne proposait autrefois de retrouver l’inédit de la veille sur sa grille matinale, l’interruption des tournages offre une situation inédite, comme Les Feux de l’amour aux Etats-Unis, privés d’inédit pour la première fois depuis la création du soap en 1973. Le lundi 27 avril, les derniers rebondissements joués au Mistral ont rassemblé 3.33 millions de Français, soit une part de marché de 11.8%.
Luna et Pavel : les rôles s’inversent
Dans les prochains jours, Léa accepte la requête de Pavel d’offrir son sang à Irina malgré son état d’extrême faiblesse. Luna salue le courage de son compagnon tandis que Boher est soulagé de cette décision. La fille de Babeth vient ensuite faire un état des lieux après l’opération : Pavel gardera des séquelles à vie. Luna reçoit les détails et demande à Léa de pouvoir en informer personnellement son compagnon. Alors qu’elle vient de retrouver l’usage de ses jambes, l’hôtelière apprend à son compagnon que sa moelle épinière a été touchée et qu’il ne pourra plus jamais remarcher.
Une aventure aventureuse pour Nathan ?
Nathan, lui, procède à des essayages auprès de Jimmy Moon. Après plusieurs choix infructueux, le séducteur finit par lui conseiller une tenue. Après une première impression mitigée, le prof d’anglais se sent prêt à aborder Sabrina. Au Mistral, la serveuse remarque le look de son colocataire et lui demande avec quelle fille il a rencard. Il n’a pas le temps d’en placer une que la jeune femme repart déjà au travail. Finalement, de retour à la collocation, Estelle lui signifie que Sabrina est dans la salle de bains. Derrière la porte, Nathan lui déclare sa flamme avec un discours bien travaillé mais sans jamais la nommer. C’est alors qu’une femme l’agrippe et l’entraîne dans la salle de bains. Quelle Mistralienne a-t-il fait craquer ?